Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

vendredi 8 mai 2015

Ces jeux que Game Freak ne fera jamais

Ce qui est dommage avec Pokémon, c'est que des tas de concepts pourraient être exploités (ou réexploités) afin de proposer au public des spin-offs incroyables, qui rapporteraient plein d'argent à Game Freak et ses associés, et en fait non, il faut se contenter mollement de jeux en free-to-play finalement assez peu intéressants. Game Freak, si jamais tu me lis, ce serait sympa d'envisager de faire exister ces titres :


- Pokémon Channel U

Sur Wii U, incarnez votre Mii et revivez le jeu Pokémon Channel, cette fois en génération 6 ! Le retour de quelques chaînes du premier volet, mais surtout l'arrivée de nouvelles. La possibilité de choisir un autre Pokémon que Pikachu en début de partie. Des minis-jeux en 3D. Le retour des cartes à collectionner. Et bien sûr, utilisez le GamePad pour regarder la télé (incluant un moyen-métrage animé inédit) et vos collections de cartes !


Bien entendu une aventure d'extérieur est incluse, plein de Pokémon à rencontrer, et une fois le jeu terminé, vous aurez accès à un Pokémon rare à transférer dans l'un de vos jeux 3DS, ainsi qu'à de nouvelles constellations Pokémon. Ces mêmes constellations feraient également une apparition remarquée dans...

- Pokémon Snap 2

Bon bien sûr y aurait pas le "2" dans le titre final, mais plutôt un sous-titre. Nintendo a déjà déterré de vieilles licences avec succès, donc une suite à Snap ne serait pas incongrue. Une suite cross-plateforme.




Sur Wii U le Gamepad servirait à prendre en photo la télé ! Les niveaux seraient différents dans les deux versions. On retrouverait des niveaux du premier volet en bonus, mais le jeu donnerait surtout la part belle aux Pokémon des générations les plus récentes, avec une quête liée à la méga-évolution. Et bien sûr on pourrait partager les photos sur Internet. Il y aurait aussi un classement en ligne des meilleures photos, d'autant plus que par rapport au Snap original, ici les Pokémon auraient des comportements aléatoires, assurant de ne jamais parcourir deux fois le même niveau !

- Pokémon VS Digimon
Digimon appartient à qui ? À Namco-Bandai. Oui, les mêmes qui font Tekken. Et vous n'êtes pas sans savoir que Pokémon va avoir un crossover avec Tekken justement. Alors je vous attends, quelle est votre excuse pour ne pas faire le crossover de combat ultime, fantasmé par des générations de joueurs ? Un jeu où Pokémon et Digimon évolueraient pendant le combat et garderaient leur forme jusqu'à la fin dudit combat ! Il y aurait une cinquantaine de personnages jouables, tous accompagnés par un personnage humain approprié (comme dans le premier Digimon Rumble Arena sur PSone), et cette exclu Wii U serait peut-être une raison pour me faire baver sur la console.


- Pokémon Trading Card Game

Dans le fond je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas un nouveau TCG. Le premier de la série a été réédité sur l'eshop de la 3DS, et un jeu tuto a été publié il y a quelques années au Japon sur DS. De plus, le jeu Pokémon Say Tap, à l'époque où il était disponible, utilisait le visuel de cartes Pokémon, c'est dire si les bouts de carton sont toujours d'actualité ! Certes voir arriver officiellement le second Trading Card Game sur GBC dans une autre langue que le japonais est totalement compromis, mais pendant ce temps Game Freak communique en permanence autour de son Trading Card Game Online.

... Mais merde Game Freak, je ne veux pas jouer sur navigateur ! Et je ne veux pas dépenser de l'argent réel dans des cartes virtuelles ! Allez, fais un jeu propre sur 3DS, avec des cartes en DLC si tu tiens vraiment à pomper le fric des pauvres clients. La version cartouche offrirait bien sûr une carte promotionnelle.

- Un jeu de rythme

Pokémon Say Tap a permis à ceux qui l'ont téléchargé de battre le rythme du Pokérap japonais de la cinquième génération. HarmoKnight, jeu de rythme pondu par Game Freak, avait quelques musiques Pokémon en stock. Enfin, dans peu de temps, une app officielle Pokédex musical verra le jour, permettant d'écouter des musiques de la série.



Allez plus loin. Faîtes un vrai jeu musical Pokémon. Les musiques de la série sont incroyables, et méritent un tel traitement. Un vrai jeu de rythme, qui jouerait sur la fibre nostalgique. Sérieusement, même Final Fantasy l'a fait !

- Pokémon Mini Collection
Pokémon Mini c'est cette console minuscule entièrement dédiée à Pokémon. Cinq jeux ont été publiés en Europe, une douzaine au Japon, et un mini-jeu exclusif était émulé par Pokémon Channel. Soyons honnêtes, le meilleur truc de cette console, c'est Pokémon Tetris.


Curieusement très difficile à trouver et jamais publié aux États-Unis, c'est potentiellement le meilleur Tetris auquel j'aie jamais joué : Une chaîne de quatre lignes capture un Pokémon, il est possible de retourner les blocs en secouant la console, et les niveaux de difficulté supérieurs présentent des blocs à cinq morceaux en plus des blocs classiques.

Pokémon Mini Collection, disponible sur les eshop 3DS et Wii U, présenterait gratuitement les minis-jeux de Pokémon Party Mini, avec le jeu du Ronflex de Pokémon Channel en bonus, et permettrait d'acheter les autres titres Mini, 99 centimes l'unité, 8 euros le tout. Il serait possible de jouer aux jeux dans leurs versions originales en noir et blanc (le tilt de la console se ferait au choix avec le bouton L ou avec l'écran tactile/le gamepad), mais il y aurait également un mode refait graphiquement, à la manière des Game & Watch Gallery, et accompagné tant qu'à faire par des musiques de meilleure facture que les musiques originales, qui étaient clairement le gros point faible de ces jeux.


Oh, et pour une poignée d'euros supplémentaires, Game Freak proposerait de nouveaux jeux Mini, basés sur les générations les plus récentes. Le potentiel est infini !

- Pokémon Colosseum 3D

J'en suis persuadé, le moteur des Pokémon sur 3DS serait suffisant pour proposer un remake portatif du meilleur opus de la série. Ou même encore mieux, de ce jeu et de sa suite, Pokémon XD Gale of Darkness, dans une seule et même compil. Et bien entendu, rien n'empêcherait d'échanger les Pokémon obtenus avec les jeux de la série principale ou de les déposer dans votre Banque Pokémon une fois le jeu terminé.

Par contre, il n'y aurait ni échange miracle, ni GTS.

- Pokémon Pinball

Avec la récente sortie de Pokémon Pinball Rubis/Saphir sur la console virtuelle Wii U, je me demande concrètement ce qu'ils attendent pour faire un bon ravalage graphique et proposer un nouveau jeu ? Sur 3DS, la table de flipper prendrait l'intégralité des deux écrans, et il y aurait non plus une table par version, mais une table par génération de l'univers Pokémon, soit six tables. Les générations 1 et 6 seraient fournies gratuitement, et les autres tables feraient l'objet d'achats supplémentaires.

Par la même occasion, Game Freak pourrait ressortir le tout premier Pokémon Pinball sur l'eshop de la 3DS.


Voilà. Je t'attends de pied ferme, Game Freak.

0 avis :

Enregistrer un commentaire

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.