Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

mardi 25 février 2014

Tout est super génial !

En matière de cinématographie, 2013 a été une année particulièrement vide en ce qui me concerne. Il y a bien eu Chimpanzés en début d'année et Frozen à la toute fin, mais entre les deux, rien. Le néant. Chimpanzés était un excellent Disney Nature, comme on aimerait en voir plus souvent. La Reine des Neiges n'avait de commun avec le conte que le titre Français, mais c'était un très beau film avec une belle histoire bien rythmée, des personnages attachants et des chansons cools.

Pour 2014 j'ai l'espoir d'aller au cinéma plus souvent. Je suis allé voir Le Vent se Lève (en VOST par hasard), le dernier (?) Miyazaki. Un très beau film, même si lorsqu'on n'est pas capable de se remettre dans un contexte des années 30, on peut passer totalement à côté de son intérêt et crier comme un babouin sur des personnages qui fument (et qui n'ont de toute façon pas conscience des ravages du tabac, mais passons). C'est surtout un récit très dynamique, vaguement biographique mais quelque peu versé dans la fiction romanesque, et l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Vraiment, allez le voir si vous en avez l'occasion.

Toujours en 2014, il va y avoir le prochain Amazing Spider-Man, dans lequel j'espère voir une ou deux morts tragiques (oui j'suis comme ça), et il ne fait aucun doute que l'année en cours a d'autres cordes à son arc, même si je ne me suis pas vraiment informé sur les autres films à venir.
Par contre quand je suis allé voir Frozen, qu'est-ce que je vois juste avant le film ?

ÇA.


Non stop attendez. Un film Lego AU CINÉMA ? Avec un scénario qui semble dépoter, une musique qui envoie du pâté et une animation au top ? Un film fait par les gens qui ont fait la tempête de boulettes géantes, en plus ?

D:

Enfin bref ! En voyant cette bande-annonce pour "La Grande Lego Aventure" (oui en principe c'est "La Grande Aventure Lego", mais vu comment est positionné le logo c'est quand même mieux comme ça), je n'avais qu'une envie, me précipiter, payer ma place 37 euros et crier "C'EST SUPER GÉNIAL", tel Emmet, l'ouvrier du bâtiment improbablement héros de ce superbe film.



Mais sinon ça parle d'une vile crapule, Lord Business, qui est le chef du monde Lego, et décide de "détruire le monde tel que nous le connaissons", tout un programme. Mais ! Un vioque appelé Vitruvius (quel beau nom, et en plus c'est le Roi de Haïroule qui le double) lance une prophétie à propos de "l'avènement du Spécial", un être encore plus spécial et intéressant que tous les autres, qui utilisera une "Pièce de résistance" pour empêcher le drame de se dérouler.

Il se passe un truc grave là !

Le Spécial, c'est euh... Emmet. Emmet est sympa. C'est un ouvrier du bâtiment. Et c'est à peu près tout : Il est fait du même moule que tous les autres ouvriers du bâtiment en Lego de son monde. Et il n'a rien d'exceptionnel. En fait il est même un peu bêta. Alors quand une figurine trop dark et qui se fait appeler Cool-Tag débarque et le sauve d'une mort certaine, forcément beaucoup de destins sont amenés à changer.

VAISSEAU SPATIAL

Et en fait la bande-annonce n'a pas menti. Une heure quarante de BONHEUR. Ce film est vraiment super génial ! Il met de bonne humeur du matin jusqu'au soir !
Au niveau visuel déjà, l'animation est au top. La façon dont les briques de Lego ont été intégrées pour façonner l'intégralité de l'environnement est d'ailleurs particulièrement ingénieuse.
Concernant la bande-son, les musiques sont super géniales, et les doubleurs sont tous parfaits !
Enfin, pour ce qui est du scénario et de sa mise en scène, c'est vraiment rondement mené. Bien sûr qu'au final vous aurez vu un peu moins de deux heures de pub pour Lego, mais osef, ça vous aura fait rire et surtout, ce film est juste parfait de bout en bout. Personnages, situations, texte, tout est merveilleusement bien écrit, et le final ne fait qu'ajouter en qualité tant il est grandiose. Ah oui, y a quelques memes Internet aussi, mais rien de méchant. Et des répliques cultes. Beaucoup. Une suite est prévue pour 2017, je serai vieux mais j'irai la voir.

Vous êtes encore là ? Mais mais, mais foncez au cinéma, y a pas de temps à perdre ! Bonne séance !

0 avis :

Enregistrer un commentaire

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.