Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

samedi 23 juin 2012

Gyakuten Saiban Sound Box

A l'occasion de la sortie du film Ace Attorney, de Phoenix Wright 1/2/3 HD et de l'annonce de Ace Attorney 5, Capcom a eu une chouette idée : Ressortir l'OST des trois premiers jeux de la série, mais en un seul coffret reprenant plus précisément les versions WiiWare.
Collectionner les produits Ace Attorney n'est certes pas aussi difficile que collectionner les produits Pokémon, néanmoins ce coffret est une aubaine pour les collectionneurs. Pourquoi ? Pour deux raisons.
D'une part, quand on cherche à se procurer du Ace Attorney sans résider au Japon, c'est un réel parcours du combattant. Trouver LA bonne affaire avant la rupture de stock fatale, rupture de stock qui fait d'ailleurs que j'estime que jamais personne ne pourra avoir une collection complète (je ne pense pas qu'un seul d'entre vous possède, je sais pas moi, le jeu de cartes Ace Attorney, qui est en rupture depuis facile 2007 ?).
D'autre part, les OST de la série n'ont jusqu'à présent pas vraiment été publiées. Je ne sais même pas comment ça se fait qu'on pouvait télécharger les mp3 des jeux DS sur Internet, parce qu'au niveau des CD, si les trois premiers jeux GBA ont bénéficié de leur propre OST, sur DS, seul le tout premier a eu droit à un CD, ce qui était plutôt prévisible étant donné qu'il disposait d'une poignée de musiques supplémentaires.

Alors de quoi se compose ce fameux coffret ?

D'une belle illu déjà d'une part. On appréciera le casque Samouraï d'Acier porté fièrement par Hunter. Il n'a plus trop l'air d'être dérangé par le principe d'étaler en public son fanboyisme pour le Samouraï, le coquinou.
D'autre part de trois CD, et là c'est tout de suite plus intéressant.

Chaque CD contient l'OST remasterisée HD (de la version Wii donc) d'un jeu de la trilogie originale. Le premier disque affiche l'artwork de Phoenix Wright, le second de Benjamin Hunter et le dernier de Maya Fey.
Un livret d'une dizaine de pages est fourni. Sur les trois premiers duos de page, un décor du jeu correspondant, quelques artworks des personnages (les mêmes que ceux que l'on retrouve notamment dans The Art of Gyakuten Saiban), et la liste des musiques. Il est amusant de noter que le décor du disque 1 se focuse entièrement sur cette fameuse affaire 5 bonus, avec, en plus de Phoenix Wright, Marshall, Lana Skye et Gant dans le bureau de ce dernier.
Le programme du disque 2 préfère être plus mystique, tandis que le programme du disque 3 joue avec le passé.

Les deux pages suivantes sont un long charabia Japonais, puis y a les deux pages quasiment vierges qui servent à je sais pas trop quoi.

La qualité des musiques n'est pas à remettre en cause, elle est tout simplement impeccable ! Le tout peut se procurer par exemple sur Play Asia, mais je pense que d'autres vendeurs web disposeront également de cette belle boîte.

Tout ça pour vous dire que si jamais vous êtes désireux d'acquérir les OST de la série, ce coffret est un excellent début !
Quant à moi, avis aux intéressés, il se trouve que j'ai justement lancé un projet musical sur le forum http://phoenixwright.bb-fr.
Par ailleurs j'attends le volume 1 du manga Ace Attorney Investigations, que Kurokawa édite (parution de ce volume le 5 Juillet en même temps que le volume 4 de Pokémon Spécial Noir & Blanc !) et j'aimerais beaucoup chopper le coffret collector Jap du premier jeu de la série ainsi que la version US (oui, spécifiquement US) du second. Mais comme je le disais, une collection Gyakuten Saiban...

C'est sans fin !

0 avis :

Enregistrer un commentaire

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.