Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

lundi 2 janvier 2012

Il était une fois les MoshiMoshi

Parfois, il peut être bon de visiter les rayonnages de livres pour enfants. On peut y faire des découvertes sensationnelles. Les MoshiMoshi en sont une et je suis on ne peut plus sérieux.


Dadels. Cet illustre inconnu est l'auteur de ce livre et de deux autres ouvrages avec ces mêmes héros, d'origine Japonaise. Mais je ne sais toujours pas qui est Dadels. Peu importe, je vais plutôt vous parler moshi.
Le moshi est un lapin ovale au regard vide. Presque tout peut être moshi, de la plus mignonne fleur au plus infâme des excréments (je ne plaisante pas), et chaque moshi partage le même regard hypnotisant. Les objets aussi sont moshis.
Chaque double page est l'occasion d'une illustration moshi où vous pourrez jouer à "Où est moshi-moshi ?", c'est absolument passionnant. Au moins autant que les textes, sur lesquels on vous invitera à placer des autocollants inclus dans l'ouvrage pour la joie et la gaieté.

Le principal atout de ce livre est très simple : Il est hi-la-rant. Chaque page vous fera mourir de rire, par le biais d'illustrations, textes et moshis improbables.

Alors oui, c'est pour les gosses de 3 à 6 ans, mais bon, pour une bonne tranche de rigolade, je crois pas avoir vu mieux en fait. C'est plus efficace qu'un recueil de blagues en tout cas.

1 commentaire :

  1. Hum, moi qui suis une grosse accro aux livres pour enfants (ma bibliothèque doit être principalement composée de trucs trouvés au rayon 3-10 ans), ça m'intéresse, merci beaucoup, je jetterais un œil la prochaine fois que j'irai baver dans une librairie pour gosses comment bavent les geeks dans un magasin de jeux vidéos.

    RépondreSupprimer

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.