Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

jeudi 7 juillet 2011

Wanted : Pokémon pan

Une question existentielle se présente à moi. Pourquoi est-ce que certains pays (Ici le Japon) disposent de produits qui ont l'air si formidables et qui sont juste impossibles à importer ? Bien sûr, il n'est ici pas question de jeux vidéo. D'ailleurs, je pense que vous le saviez, mais Game Freak sort cet été une application Pokémon gratuite pour iphone et Android.
Nope, il est ici question de nourriture, mais d'une nourriture si rare que même à la Japan Expo aucun stand n'en proposait. Oui, je parle bien de Poképan, mais bon, vous avez lu le titre, vous le savez d'ores et déjà.

Le Poképan, qu'est-ce que c'est, vous demandez-vous certainement ?
Comme son nom l'indique, c'est du pain Pokémon. Et comme précisé plus tôt, on en trouve seulement au Japon. Chaque pain est inspiré du Pokémon associé sur l'emballage. Ainsi, le Poképan Togepi contient de l'oeuf !
Ah oui, et chaque pain contient un sticker Pokémon, mais bon, ce cadeau est un peu bas de gamme comparé au pain en lui-même, qui me donne franchement beaucoup plus envie.
D'ailleurs, ça existe toujours, puisqu'on en voit en 5G. Le fabricant s'appelle daiichipan, il a un site web, mais évidemment c'est un site web de présentation, ce qui est plutôt frustrant vu qu'on nous invite à aller en boutique.
En France en tout cas, le temps de la nourriture Pokémon est pour le moment un peu passé. Les oeufs surprise, y a plus (Quel dommage D:), les chewing-gums Pokémon sont passés de mode (bon ça ça m'est égal par contre), et tous ces trucs qui offraient des cadeaux Pokémon n'en offrent plus. Well, ça ne m'empêche pas de penser que si on avait eu droit aux Poképan, la face du monde en aurait certainement été changée.
Maintenant, je me tourne vers les bilingues ou les japonais d'origine : existe-t-il des sites de vente japonais proposant ce genre de préparations ? Peuvent-ils vendre hors-Japon ? Pour ma part, je n'ai rien trouvé. Votre aide me serait précieuse. Merci d'avance !
PS : Je fais un peu de HS pour préciser que l'affaire de suppression de compte JV.com a connu une suite. J'ai reçu un mail me confirmant que la procédure est actuellement en cours. À présent, le billet associé est supprimé, histoire d'éviter la mauvaise pub.

1 commentaire :

  1. La corée dispose également de pokepan :)
    tu n'as plus qu'a faire un échange de bon procédé avec un japonais ou un coréen.

    RépondreSupprimer

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.