Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

mercredi 22 juin 2011

Les cheateurs, ces sacripants.

S'il y a bien une chose que je ne supporte pas, ce sont les cheateurs. Surtout online. Non parce que cheater dans un jeu pour le finir plus vite ou pour avoir des objets qu'on n'est pas sensé avoir en principe, je vous jetterai pas la pierre si vous le faîtes. C'est votre cartouche/carte mémoire/console/autre, ça vous regarde, je l'ai déjà fait, ça m'a permis de comprendre que c'était pas une bonne idée de le faire, sauf éventuellement sur un émulateur pour faire des expériences, ou dans un jeu Source avec la console vu que les développeurs l'ont prévu après tout.

Mais comme je l'ai dit plus tôt, c'est les cheateurs online qui m'exaspèrent. Mais genre à fond. Oui. Les cheateurs online sont des abrutis. Des gens qui n'ont pas d'âme.

Pourtant je pourrais tenter de les comprendre. Mais non. C'est au delà de mes forces. Je vais à présent vous faire une liste non exhaustive de jeux pourris par ces ordures.


Pokémon.
Quand je pense "cheat", en général, je me rappelle des action replay que j'avais acheté pour... Cheater. Dans les premières versions de Pokémon. J'en ai encore quelques traces dans mes diverses sauvegardes, et croyez bien que je le regrette, mais bon, comme c'était juste pour quelques objets, je reste safe.
Et surtout aucune donnée trafiquée n'est jamais allée online.
Cependant, avec ses versions Diamant et Perle, Nintendo a ajouté une fonctionnalité à ses jeux. Eh oui, depuis que Pokémon est arrivé sur DS (et incidemment sur Wii), il est possible de jouer en ligne !

Mais voilà.

Quand vous essayez d'aller sur le réseau d'échanges, vous tombez FORCÉMENT soit sur des Pokémon trafiqués, soit sur des demandes impossibles.
"Salut ^^ Je cherche un Magicarpe ^^"
"J'en ai un ! Tu me l'échanges contre un Mew de niveau 8 ou moins ? ^^"

Bon, comme vous le savez, Nintendo a depuis fait une distribution extrêmement bienvenue du précieux Pokémon. Mais à l'époque, personne n'en avait. Pour l'avoir dans le Pokédex, il fallait déjà avoir cheaté ! Et ces GROSSES MERDES de cheateurs ont ENVAHI le réseau avec leurs DEMANDES IMPOSSIBLES. Bien sûr ça ne concerne pas que les Mew, c'est juste l'exemple le plus flagrant.

Tous les Yu-Gi-Oh compatibles wi-fi sur DS
Je ne sais pas pour les autres consoles, mais Yu-Gi-Oh a de très bonnes adaptations sur DS. Pour ma part, j'ai acheté Nigthmare Troubadour (qui n'est pas compatible Wi-Fi et n'est donc pas concerné par cette partie du billet), GX Spirit Caller et l'édition 2008 du jeu. J'ai testé vite fait l'édition 2009. C'était bien mais les duels à moto, c'est l'invention la plus merdique jamais réalisée. Les spin-offs de Yu-Gi-Oh sont des merdes.

Mais voilà.

Bon c'est bien gentil tout ça, mais vous vous demandez où interviennent les cheateurs. Très simple. Dans les jeux Yu-Gi-Oh sur DS, certaines cartes sont limitées à 1 ou 2 exemplaires par deck. Voire carrément interdites. On peut seulement lever l'interdiction pour une carte maximum.
Comme vous devez vous en douter, LES CHEATEURS N'ONT ABSOLUMENT AUCUNE LIMITATION. S'il n'y avait que ça, mais en plus ils disposent dans l'édition 2008 de la carte Râ, qui est donc une carte ultra puissante... Et qui n'est pas sensée se trouver dans le jeu, de quelque façon que ce soit. (Btw j'ai débloqué 100% des cartes à la dure dans ce jeu et c'est ma plus grande fierté sur un jeu de la série Yu-Gi-Oh).
Et quand tu vas en wi-fi, tu trouves que de ça. Vous voyez, c'est l'exemple parfait de ce que je disais plus tôt : Si j'avais pu cheater sur le jeu, j'aurais pas forcément levé les limitations, mais j'aurais peut-être récupéré Râ, parce que bon c'est vrai que c'est frustrant de pas l'avoir, mais jamais je l'aurais utilisé en ligne, putain, c'est totalement immoral ! O_O

LittleBigPlanet
L'offre Welcome Back de Sony m'a permis de récupérer LittleBigPlanet sur PSP. Je l'ai connecté, bien sûr, j'allais pas m'en priver, faut pas déconner non plus.
Mais voilà.

Voilà LE truc qui a achevé de m'énerver et qui m'a convaincu d'écrire ce billet. Quand tu as connecté une seule fois le jeu au wi-fi, il ne sera plus jamais pur. Les tableaux de score de chaque niveau indiquent en effet qui a fait le meilleur score dans les niveaux. Jusque là rien d'anormal. Mais dans CHAQUE NIVEAU,  le tableau est pourri par de jeunes débiles qui cheatent pour avoir 9999999 points. Alors que ce n'est techniquement pas possible.

Voilà. Maintenant, si par le plus grand des hasards vous êtes concerné (mais bon, je me fais pas d'illusion, je sais bien que tous mes lecteurs sont des gens biens, sauf ceux qui sont passés par cette page sur Secret Story qui m'a référencé sans aucune raison), je vous hais cordialement.

0 avis :

Enregistrer un commentaire

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.