Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

mardi 7 juin 2011

E3 2011 : Mindfuck, mindfuck everywhere

Cette année, je me suis un peu penché sur l'E3, mais surtout sur ses conférences. On va pas se mentir, j'ai pas tout vu. Mais bon, je me suis informé sur ce que j'ai loupé et j'ai envie d'en parler.
Déjà, je vous parlerai pas de Microsoft, tout simplement parce que Kinect m'intéresse franchement pas.
Sony, pour les citer rapidement, n'ont pas fait grand chose à part officialiser la NGP en tant que "PSVita". Je n'aime aucun des deux noms; ceci dit y a eu pire.

Nintendo. Après une ouverture badass en orchestre, nous avons eu droit à du Zelda. À fond. Y a même du 4 Swords gratuit, si j'ai bien pigé. Une fois l'étape Zelda franchie, ben... 3DS, évidemment. La console sortie récemment a tout de même du potentiel à développer, et entre deux "DO A BARREL ROLL", on apprend notamment l'existence prochaine d'un Star Fox et d'un Mario Kart.
Et puis Nintendo révèle son dernier projet, un truc dont le nom de code n'avait pas à pâlir du procureur Godot. J'ai juste pas vu la présentation, seulement la pub. Mais putain, ce projet café renommé "Wii U" a la gueule d'un ipad et la couleur d'un mac. Et Starfox 3DS rentabilisera une fonction de la console rappelant fortement un iphone !
Alors oui, en conclusion, Nintendo veut VRAIMENT déclarer la guerre à Apple.




J'ai juste l'impression que la pub de la Wii U est un doigt d'honneur pour les gamers. C'est un choc compte tenu de la magnificence du dernier salon de l'Electronic Entertainment Expo. Enfin. Peut-être après tout que ce projet de "console portable dans la console de salon, sauf que la portable est rétrocompatible" sera cool. On peut pas juger. Ce serait comme juger Layton en se basant sur ses premières pubs à la télé (qui sont de pures horreurs, srsly)
Enfin, Nintendo annonce un Super Smah Bros 3DS compatible Wii U. Pourquoi pas, les mecs.

La conférence la plus intéressante de cet E3 reste sans conteste celle d'Ubisoft. D'accord, elle a merdé sur la fin. D'accord, comme quasi tout le monde à ce salon elle a quasi parlé que de FPS. Mais bon, deux jeux ULTRA BADASS méritent aujourd'hui toute notre attention. Je suis tellement soufflé que je vais me contenter de conclure sur les vidéos.





Rendez-vous à la parution des deux titres, parce que ceux-là je ne les louperai pas !

0 avis :

Enregistrer un commentaire

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.