Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

samedi 28 mai 2011

Souvenez-vous de... Pocket Pikachu

Pocket Pikachu (alias Pokémon Pikachu).
Sans doute le meilleur Tamagotchi-like jamais créé, malgré une publicité plus que niaise.


Avouez que vous avez postillonné votre écran de rire en voyant le gnard du début.

Bref, cette petite console vêtue des couleurs de la souris électrique vit le jour en 99 chez nous.
Il s'agit ni plus ni moins d'une sorte de Tamagotchi amélioré, moins ennuyeux et légèrement plus utile (il incite les enfants à bouger) puisqu'un podomètre y est intégré et que ce dernier s'avère vital pour le maintien de la forme et de l'humeur du Pikachu.
Grosso modo, un watt se génère tous les 20 pas (la console peut s'accrocher au pantalon grâce à une sorte de crochet) franchis. A noter qu'il est possible de simuler les pas en secouant l'objet, cela dit, non-seulement c'est chiant, mais ce n'est pas aussi efficace.  Bref, ces watts sont l'énergie nécessaire à la "survie" de Pikachu et il faudra lui en distribuer souvent. 100 watts par jour (en un seul coup) c'est très bien et ça le met de bonne humeur.
Un autre moyen de gagner des watts s'exerce par le biais d'un minijeu de type casino disponible sur l'écran principal. Attention, cela se joue à la chance pour obtenir les trois 7, par contre les autres symboles s’acquièrent avec de la dextérité.

Un truc assez fun est que l’intéressé peut entreprendre plusieurs actions différentes en fonction du moment de la journée. De ce que j'ai vu, il dort entre 20 heures (pm) et 8 heures (am). A midi il mange. Soit un sandwich, soit des boulettes de riz.
L'après-midi, il peut lire, jouer aux cubes, faire des châteaux de sable ou regarder la télé. A 15 heures il mange une sucette. Ensuite à 18 heures il dîne, puis se lave les dents et se douche. Pendant certaines actions, notamment les repas, la sucette et les cubes, il ne faut surtout pas bouger, sinon il fait tomber ce qu'il a dans les mains et peut faire la gueule.
Et il ne faut SURTOUT pas que Pikachu fasse la gueule. Au contraire, il doit rester de bonne humeur et proche de vous. Un peu comme dans Pokémon Channel. Plus vous lui offrez de watts, plus sa sympathie augmente jusqu'à vous aimer (je rappelle que c'est un Tamagotchi. Vous ne pouvez pas forniquer avec votre Pikachu, Dieu merci). Environ 300 watts donnés d'un seul coup peuvent faire augmenter son humeur. Lorsque Pikachu est face à l'écran en gros plan, il vous aime.
Vous aviez un Pikachu et vous voulez le ressusciter ? Aucun problème ! Cependant, pour changer la pile, vous devrez prévoir un tournevis cruciforme particulièrement petit et une pile bouton CR2032. Mon mien a déjà un mois, il pète la forme et 81057 pas ont été franchis jusqu'ici !

3 commentaires :

  1. Bonjour, j'ai une question à propos de ce tamagotchi. J'en ai retrouvé un et après avoir mis une pile neuve, il s'allume. Une pokéball apparait sur l'écran puis au bout d'une minute tout s'éteint. À part en le remettant à zéro je n'arrive plus à l'allumer… Ma question est la suivante, que faut-il faire pour réveiller pikachu ? Mais je pense que mon podomètre doit être cassé ce :/

    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Lorsque l'écran affiche la Pokéball, il faut appuyer sur A pour qu'elle s'ouvre. Ensuite, les paramètres s'affichent. Il suffit alors d'entrer l'heure, puis Pikachu sera alors disponible.
    Si cela ne fonctionne pas, le tamagotchi doit effectivement avoir un problème. :/

    Par ailleurs (en temps normal), le fait que le tamagotchi s'éteigne au bout d'une minute de non-utilisation est voulu, cela est prévu pour économiser l'énergie de la pile (il n'est pas possible de l'éteindre manuellement). Voilà, tu sais tout =)

    RépondreSupprimer
  3. Du coup je pense que je dois avoir un souci au niveau des touches. Car j'ai beau appuyer il ne passe rien…
    J'espère arriver à le réparer.
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

    RépondreSupprimer

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.