Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

mercredi 25 mai 2011

Glace à la fraise !

Ça faisait longtemps que je voulais trouver une excuse bidon pour poster un second billet avec le tag "Billet contenant de la bouffe". Vous ne pouvez pas savoir ce qu'on peut trouver, en ces temps estivaux, en fouillant de vieux magazines pour les enfants.

Dans la mesure où le résultat est délicieux et où c'est dans un magazine pour enfants (donc à la portée de tout le monde), j'ai pris l'importante décision de partager avec vous la recette de la glace à la fraise maison, d'autant plus qu'une fraise, eh bah c'est cool. Okay, c'est pas bleu, c'est rouge, mais c'est cool quand même. Et puis le rouge ça a beau être moins sympa que le bleu, ça l'empêche pas de gérer, après tout.

Strawberry Crisis (Yumemi approves)

Pour faire votre glace, vous aurez besoin de fraises. Oui, forcément. Et là, avant de foncer tête baissée en acheter, j'ai envie de vous recommander d'aller directement chez le producteur en fait, parce que c'est moins cher et c'est encore meilleur. La recette préconise 12 belles fraises par personne. Dans les faits, j'ai pu constater qu'on pouvait diminuer la plupart des rations, mais je vous dis quand même ce que la recette dit, on sait jamais après tout. La recette prévoit aussi que vous utilisiez (toujours par personne) un verre et demie d'eau, trois cuillères à soupe de crème fraîche (hé, c'est une crème glacée, vous vous attendiez à quoi ?), mais aussi du jus de citron. On nous recommande de presser un citron, pour ça. Sinon, vous pouvez essayer de jauger du jus avec une cuillère à soupe. Disons qu'environ une cuillère et demie ou deux, c'est cool.
A part ça, ajoutez 150 grammes de sucre. C'est votre destin.

Arrivé ici, la recette nous invite à faire une carnage party ! Eh oui ! Voilà le moment inexplicablement violent que vous attendiez depuis le début ! Vous allez devoir tout mettre dans un mixeur et MIXER §


La mixture sera à point quand elle sera rose et homogène. Une fois votre sale besogne accomplie, vous devrez la mettre dans un bac à glace ou n'importe quel récipient quelconque que vous pourriez mettre au congélateur, en fait. Et ensuite, j'allais omettre de le préciser, mais faut mettre le tout au congélateur.

Mais attention. C'est pas fini.

C'est dur de faire une glace. C'est pas pour les fillettes. Même si techniquement je sors la recette d'un magazine pour fillettes. Vous allez en tout cas devoir revenir une demie-heure plus tard et battre (Mon Dieu ! Quelle violence ! Je ne suis pas sûr que ce billet soit vraiment adapté pour tous les publics !) votre crème histoire qu'il n'y ait pas de cristaux de glace. Renouvelez l'opération une demie-heure plus tard. En fonction de son état, vous pourriez être amené à recommencer, si cela devait se produire, allez-y, foncez, tel est votre destin, etc, etc.
Et puis vous allez pouvoir laisser reposer le tout dans votre gentil congélateur. Pendant au moins deux heures. Voire plus. Je ne suis pas là pour vérifier l'état de votre glace, après tout, mais bon, vous êtes grand, vous pouvez le faire, j'ai foi en vous.

Voilà, maintenant vous avez un super dessert qui a un vrai goût de fraises ! Vous serez dès lors dégoûté par toute glace à la fraise de supermarché et recommencerez à avoir une alimentation saine et équilibrée à base de cinq fruits et légumes par jour.

Hummm, la belle vague à la fraise ! On surfe, les gars ?

Mission complete.

0 avis :

Enregistrer un commentaire

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.