Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

dimanche 30 janvier 2011

On peut toujours faire pire.

L'animation Japonaise a une tendance assez marquée à faire invariablement, dans chaque série, un épisode de BASEBALL et un épisode de BEACH VOLLEY.
Quand l'épisode de baseball de Star Driver a été publié, j'ai commencé par me dire "Mais merde, j'en ai marre du baseball dans l'animation !", heureusement l'épisode était sympa donc ça va, mais je me suis aussi dit "manquerait plus qu'un épisode de beach volley pour couronner le tout..." Bah voilà, cet épisode va être publié incessamment sous peu ! Mais je ne ferai pas de mauvaise foi, je l'avais bien aimé après tout, l'épisode avec du baseball dedans ! Même si les tenues des joueurs étaient d'une laideur insoutenable !
Mais bon en définitive ça restait un bon épisode, dans la lignée de l'ensemble du truc, et je suis certain que l'épisode de beach volley sera quand même un bon épisode, hein, après tout.


Aujourd'hui, je vais surtout vous parler d'un personnage du dessin animé Pokémon tellement insupportable que j'en viendrais presque à trouver Sacha sympathique. C'est juste un petit coup de gueule, je vais probablement pas m'attarder non plus tant y a rien à dire. Je pourrais même ne pas en parler, mais là j'ai tellement envie. Si y a des fans du personnage par ici (Ceci dit j'arrive pas à imaginer que ça puisse exister, quelle horreur O_O), je leur présente d'avance mes excuses pour cette petite saute d'humeur.
Ahwi, puisque je me souviens pas forcément énormément des épisodes du dessin animé, je vais me baser sur Bulbapédia et aussi son équivalent francophone Poképédia; sauf que moi je suis tout à fait subjectif. Et pas content.

Cathy, joueuse de baseball et fière de l'être

C'est permis de manquer à ce point de goût vestimentaire ?
Alors en fait, Cathy (Casey en Américain, ce qui est au moins aussi moche que la tenue qu'elle porte), est une fan inconditionnelle de baseball, là où tout habitant normal du monde des Pokémon préfèrerait les Pokéball. Sauf que voilà, elle n'est pas normale. Non seulement ça, mais elle apparait dans cinq putains d'épisodes en tout, soit cinq de trop.
Cathy réussit déjà d'entrée de jeu un exploit, celui d'être encore plus tête à claque que Sacha, qui reste selon moi le principal défaut de l'anime (Le personnage principal, quand même, un comble). Elle apparaît pour la première fois dans la saison 3, qui est plutôt bonne dans l'absolu puisqu'on reste sur du Johto et que l'anime ne commence à devenir inintéressant qu'à partir de la saison 6. Le seul truc, c'est qu'elle s'arrange pour apparaître encore dans la saison suivante, dans celle d'encore après, et dans deux putains d'épisodes de Pokémon Hoso (Pokémon Chronicles par chez nous, avec son générique de merde produit par un 4kids qui manquait sur ce coup-là totalement d'inspiration et qui aurait mieux fait d'aller se faire foutre), ce que je trouve dommage parce que Hoso, ça reste à mes yeux la meilleure saison de l'anime, au delà des saisons 1 à 5, tout simplement parce que voir les aventures des persos que Sacha a laissé de côté, c'est assez winnant en soi.
A vrai dire, seule sa première apparition m'a véritablement marqué. Pendant tout l'épisode, elle SOÛLE avec sa passion de merde. Je veux dire, des fans de sport dans Pokémon, okay, j'ai d'ailleurs récemment vu qu'il y avait des joueurs de tennis, basket, et même baseball dans Black and White (Ce qui m'a rappelé l'existence de cette chipie), mais à ce point là ? Au point de dégoûter à la fois le spectateur du baseball, mais aussi... Sacha et ses amis eux-même ? J'invente rien, c'est écrit noir sur blanc sur Poképédia !
Enfin bon, je cite totalement.
"Cathy est la première fille qui devient un rival de Sacha.
Cathy est une de ces filles toujours au combat, un peu comme Sacha. Supporter incontestée de l'équipe de base-ball des Élektek, elle ne rate jamais une occasion de pouvoir chanter son refrain d'encouragement devant Sacha & Co. (ce qui les exaspère plus au moins) !"
Ah oui, quand même. Je reviens dans un instant sur sa passion du baseball, mais au delà de ça euh. Déjà, Sacha n'a QU'UN putain de rival, Régis. Les autres servent à rien, ils comptent pas.
Ensuite, cette description de Cathy m'a rappelé qu'en plus d'être conne, elle chante une chanson débilo-stupide tout le temps, un truc encore pire que le "On va la gagner" des connards qui aiment le football.

Cathy est tellement stupide qu'elle ne cherche pas à faire une équipe équilibrée. Okay elle a un Germignon grâce à Orme, c'est cool, mais à part ça, cette conne ne veut que des Pokémon jaunes à rayures noires vu que c'est la couleur de sa putain d'équipe de bouseux dont personne n'a jamais entendu parler à part sa famille de dégénérés qui sont absolument tous supporters.
Apparemment elle a eu des Pokémon ne correspondant pas à ce critère totalement useless, mais de mémoire elle s'en foutait un peu vu qu'elle voulait trop des kawaii choupis Pokémon jaunes à rayures noires car l'équipe Élektek est tellement trop la plus forte omg omg le monde entier doit savoir.

Pourquoi quand un dessin animé propose du baseball je me méfie automatiquement ? Eh bien, à cause de cette insulte au bon goût qu'ont fait les créateurs du dessin animé Pokémon !

0 avis :

Enregistrer un commentaire

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.