Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

jeudi 27 janvier 2011

Nintendo 3DS

Alors voilà, à moins de ne pas suivre l'actualité vidéoludique, ou encore d'avoir vécu loin de la civilisation pendant ces six derniers mois, je suppose que vous avez déjà au moins une fois entendu parler de la 3DS. En plus, Scylaax avait fait un billet sur le sujet. Un peu trop tôt, mais qu'importe.
Cette fois on a davantage d'infos, et comme je sais pas quand je vais bien pouvoir toucher à cette console, j'ai juste envie de revenir sur les informations confirmées. Les biens... Et les moins biens.

Les biens
C'est une nouvelle génération de console qui débarque ! On peut donc s'attendre à une plus grande puissance.
Le catalogue de jeux est tout à fait satisfaisant. Outre les putains de rééditions (Zelda OOT ! Paper Mario !), la console dispose du DSiWare (Ah ah, bien fait pour vous, gens qui avaient une DS et qui ont acheté une DSi !) et de la Console Virtuelle. On bénéficiera donc de JEUX GAME BOY.
Et puis outre les rééditions, deux titres s'annoncent dores et déjà prometteurs. Je parle bien sûr de Prof Layton VS Phoenix Wright, et d'un jeu basé sur les voyages dans le temps (Me rappelle jamais du titre mais bon)
Bien sûr pas grand chose de plus à dire sur le catalogue, pour une raison simple : La console est pas encore parue et on n'a donc pas encore énormément d'annonces coup de poing faites en dehors des rééditions (Y en a plein par contre des rééditions, c'est fou)
Sinon youpi joie y a un stick.
Et puis dernier constat : Le code ami est unique à la console, cette fois.

Les moins biens
... Je viens de vous parler du code ami. C'est un plus, mais c'est aussi un moins. Nintendo a d'ailleurs déclaré "Vous voudriez qu'un étranger vienne foutre le bordel dans votre village Animal Crossing ?"
Oui alors okay c'est cool, mais un système de compte, ça fonctionne exactement pareil sauf que tu peux transférer d'une console à l'autre, hein, merde.
Autre point, les jeux. Oui je sais, je suis enthousiaste et tout, mais deux points me chagrinent.
1. La rétrocompatibilité GBC/GBA va encore une fois se faire foutre (Je sais, je sais, ça fait longtemps que c'est comme ça, mais merde) et on nous refait payer ces mêmes jeux sur la console virtuelle si on veut y jouer sur la console.
2, et là c'est LE PLUS GRAVE, LA PIRE TRAHISON QUE NINTENDO POUVAIT NOUS FAIRE. En effet, la console est PUTAIN DE ZONÉE. Putain. Honnêtement, je sais vraiment pas comment le prendre. Enfin quand je me prendrai la console, c'est sûr, ce sera un modèle Américain, mais sérieux, pourquoi, Nintendo, pourquoi ? Pourquoi TU FAIS CHIER ? Pourquoi aucun constructeur ne veut comprendre que l'import aussi ça rapporte, putain ? C'est à une vraie régression qu'on a affaire, là, et ma vingtaine de jeux importés regardent Nintendo avec une haine particulièrement tenace.
Le dernier point qui me fâche, bah c'est l'autonomie. La console a une durée de vie d'entre trois et cinq heures et a besoin de trois putains d'heures pour recharger, c'est beau.

Faudrait savoir, Nintendo, tu reviens aux gamers ou tu restes casual ? Ta politique m'échappe totalement, là.
Ces quelques points négatifs n'empêchent pas la console d'être potentiellement une tuerie, donc on verra ça en temps voulu.

0 avis :

Enregistrer un commentaire

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.