Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

samedi 18 décembre 2010

Affichage téléphone portable

BON. J'étais sensé disparaître de la surface de la Terre hier, puis aujourd'hui, mais en fait non, c'est pour demain. Sauf si y a encore un imprévu. Du coup j'en profite pour vous parler d'une nouveauté que Blogger m'a proposé bien gentiment d'incorporer ici, l'optimisation pour les téléphones portables. Tous les progrès sont bons à prendre, après tout !


Blogger n'est pas le premier à le faire, certes. Les blogs optimisés téléphones portables ne se comptent plus, quel que soit l'hébergeur. Des fois c'est mal foutu, d'autres fois c'est cool, ça dépend.
Mes moyens techniques étant ce qu'ils sont, je n'ai pu tester le résultat d'Underground Time Lab Mobile que sur mon iPhone, donc si vous avez un avis à formuler sur l'affichage d'UTL sur votre propre téléphone, il est bienvenu.

Sur iPhone, sitôt le blog lancé, on voit un défaut. Seulement c'est le seul, parce que sinon c'est le meilleur affichage mobile pour un blog que j'aie vu jusqu'à présent, ce qui est toujours pas mal.
Je vous parle directement du défaut en question, qui n'est pas bien gênant > Y a un espace vide avant les messages. Bon ouais, c'est un peu perturbant quoi. Si ça se trouve à cet emplacement est sensée se trouver la bannière, seulement ce blog n'a pas de bannière à proprement parler, la bannière en haut étant installée autrement. Mais bon, je parle sans savoir, si ça se trouve un blog avec bannière effective rencontre le même problème, et de toute façon la "bannière" actuelle format blogger est une image transparente de 1x1 pixel, donc ça doit pas venir de là. En tout cas, quand on clique sur ce vide généré automatiquement, on retourne quand même à l'écran d'accueil. Tout cela est un peu bizarre, ma foi.

Chose sympa, beaucoup plus que les autres modèles de blog pour mobile, le modèle Blogger est visuel, mettant en avant la date du message et le titre du message en plus du message en lui-même. Les billets sont coupés au bout de quatre lignes, ce qui je pense est très bien pour un affichage mobile rapide. La flèche à droite laisse aucun doute quant au fait qu'y a une suite. Bon en même temps on n'est pas sur Twitter, pourquoi je me contenterais de quatre minuscules lignes ? =3
Si image il y a, elle est affichée en miniature avec le billet. Normal. Enfin, en bas de page, y a un lien pour accéder à la version normale du blog, si la version mobile vous perturbe trop. Toujours ça de pris.

Conclusion : Bah il est très bien cet affichage. Si vous venez ici sur votre téléphone, amusez-vous bien \O/

4 commentaires :

  1. Bien fichu, mais ce gros blanc est en effet étrange. Il y a aussi affichage de la première image apparaissant dans l'article (si image il y a). La couleur de fond est imposée ?

    RépondreSupprimer
  2. Pas le choix pour la couleur, non.

    RépondreSupprimer
  3. Mais euh, qui irait voir UTL via un téléphone portable?

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, j'ai pas d'Internet régulier jusqu'au 5 et je suis pas le seul dans le monde dans ce cas.

    RépondreSupprimer

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.