Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

vendredi 15 octobre 2010

Pokémon 2

Autant le premier film Pokémon, malgré quelques scènes de qualité, restait moyen; autant le troisième était somme toute dans le même cas, autant, à l'image du dessin animé en fait, les films 2 et 5 de Pokémon étaient purement énormes. Là je vais vous parler du deuxième.

Alors déjà le principal défaut, celui que tout le monde a déjà remarqué : Sacha est une tête à claque. Bon. Il l'a toujours été, le pauvre, c'est dans sa nature :(
Plus encore que dans les autres films de la série (jusqu'au 8, je suis pas allé et je n'irai pas plus loin), Sacha a sur les épaules le destin du monde entier, serious bizness. Tout ça parce qu'un crétin a décidé que capturer Lugia pour le plaisir de la collection c'était tendance. Mais ce crétin... Il roxxe. Il a du CHARISME. Il a une MACHINE VOLANTE sophistiquée et EN PLUS il joue aux cartes Pokémon ! Non sérieux, ce Mew Antique, c'est la seule incursion des cartes Pokémon de toute l'histoire du dessin animé ! Mew Antique qui était donné dans les cinémas quand t'allais voir le film 2. Je l'ai pas eu. Puis je l'ai eu à l'occasion du film 3, youpi.
Mais sinon ? Ce film déchire. La présence de Roigada parmi les "nouveaux" Pokémon de l'époque est un must, car ce Pokémon ultra serious bizness est au moins aussi classe que Mewtwo. Par contre, tant qu'à parler de charisme... IL Y A LUGIA et il est ENCORE PLUS CLASSE que Mewtwo, Roigada et les trois autres piafs réunis. Sa présence seule justifie le charisme de ce film. Et pendant ce temps l'autre mec collectionneur continue d'avoir du charisme également \o/
La seule faute de goût en fait c'est que ce soit Sacha qui doive sauver le monde. Certes c'est le omg héros de tout l'anim, mais bon, ça reste une tête à claques.
Sinon le mini film Pikachu juste avant est le meilleur mini film Pikachu jamais réalisé, je trouve. L'opening est génial (Bon ok je le connais qu'en VF mais MÊME), l'histoire est mignonne, et ça avait son lot de nouveaux Pokémon 2G aussi.

Au même titre que Pokémon 5 et 7 que j'aime beaucoup également (malgré le doublage VF du 7 totalement foiré par une bande d'incompétents dont la nullité crasse n'a d'égale que la puanteur de Grotadmorv), Pokémon 2 est un film de qualité !

0 avis :

Enregistrer un commentaire

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.