Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

samedi 16 octobre 2010

Lucky Luke... Game Boy classique. [BILLET MÉCONTENT]

Fuck le monde. Comme vous le savez certainement, Lucky Luke GBC était à la fois mon premier vrai jeu vidéo et reste encore mon jeu préféré au delà de tous les autres. C'est totalement dégoûté du fait que ma cartouche ne marchait plus que j'ai fini par en commander une autre via Price Minister, parce que j'avais pas trop le choix du coup.
Le nom sous lequel le jeu était référencé était clair et y avait pas d'erreur possible : C'était "Lucky Luke Color". Y avait une image de la boîte du jeu en plus pour illustrer. J'ai pris la version qui me semblait la plus sympa, pour pas trop cher et tout, sans la boîte et le mode d'emploi parce que je m'en fous je les ai déjà, et là je l'ai reçue.

On est bien d'accord, j'ai commandé un jeu référencé sous le titre "Lucky Luke Color" avec pour image d'illustration la boîte du jeu Game Boy Color. Et pourtant, l'INCAPABLE qui m'a envoyé la cartouche ne vendait pas une version couleur de 1999, mais bien la VERSION NOIR ET BLANC de 1996 !

... D'une part j'ai envoyé à ce sale connard de putain d'enfoiré de merde de mes deux une réclamation virulente, très dure à taper puisque Price Minister sont des abrutis qui imposent une limite de caractères de 250 caractères. On n'est pas sur Twitter, bande de cons stupides dégénérés !
Et puis j'ai testé la version noir et blanc. Quand même. Parce que bon voilà je l'ai autant que ça serve, mais fuck le monde là. J'espère que l'attardé qui m'a vendu le truc va me répondre "ok je vous le laisse gratuitement", parce que désolé mais quatre euros (1.10 le jeu, 2.90 les fdp) pour le mauvais article c'est encore beaucoup trop.

Pour en revenir au jeu, bien sûr, c'est exactement le même que la version GBC. Je le savais déjà, on m'en avait parlé, et je l'ai testé en émulation y a quelques temps histoire d'être sûr. Là, je me suis contenté de me faire les trois premiers niveaux, ça suffit amplement.
La musique est toujours la même, je la trouve de qualité donc tout va bien. Les sprites bon... Bizarrement certains sprites ont été modifiés pour la version Couleur, notamment le sprite des Mexicains qui se mangent une balle. Je préfère le nouveau, mais bon, l'ancien était tout de même relativement sympa, je lui reconnais au moins ça.
En tant que jeu noir et blanc, Lucky Luke bénéficie de la commande Game Boy Color permettant de modifier le noir et blanc pour les couleurs de son choix, bon. Le résultat est pas forcément transcendant mais ça reste fun. Fun fact : Étonnamment, les étoiles de shérif restent en jaune pour la plupart des couleurs. Sinon le jeu est par défaut en vert avec les persos en rouge, le résultat reste agréable.
Par contre énorme défaut du jeu, celui qui nique tout quand tu es un joueur de la version GBC : Le jeu est rempli. De bugs graphiques. Oh, Lucky Luke répond toujours parfaitement, c'est sûr, mais ce n'est pas très agréable de voir ses mouvements cachés par des pixels foireux, je peux vous l'assurer.

Conclusion : Jouez à Lucky Luke en VERSION COULEUR. Voilà.

Et maintenant la minute musique qui roxxe (via @killuapo et @Morolian) :


1 commentaire :

  1. Et voilà, une arnaque classique de la part d'un vendeur d'occase. Je suis désolé pour toi mais au moins ça te donnera une leçon. Bref un conseil n'hésite pas à faire une réclamation et à harceler ton vendeur ( quitte en dernier recours à aller déposer une plainte). Ce genre de chose est inadmissible.

    Bon courage à toi.

    RépondreSupprimer

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.