Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

mardi 14 septembre 2010

Pokémon B/W : Un bizness sérieux.

Les Ace Attorney sont ma série préférée. Le fait qu'une suite à Apollo Justice soit compromise me rend perplexe parce que certains plot twists n'ont toujours pas été explorés et que le Mason System avait un potentiel de folie pour une suite au jeu. Et puis Kristoph Gavin est tellement le charisme incarné, putain, il MÉRITE une nouvelle apparition.
À côté de ça, mon éditeur de jeux préféré, c'est Telltale Games. Qui est d'ailleurs la seule société de jeux que je followe encore sur Twitter. Sinon je followe aussi le Nintendo Mag Américain, et au passage le Nintendo Mag Français a l'air de puer de plus en plus. Je dis bien "a l'air" parce que bon voilà je l'achète plus.
Pour en revenir à Telltale, que dire ? Repreneurs victorieux de putains de licences (Sam & Max, Monkey Island, RETOUR VERS LE FUTUR, Jurassic Park...), absolument tous les jeux que j'ai testé de cette boîte jusqu'à présent étaient l'épisme, et ça s'améliore d'année en année. Du coup, pour mon anniversaire (Mais je l'ai dès à présent vu que c'est un achat en ligne), je me suis pris le Bundle Pack de Telltale. Pour lequel Telltale soûle beaucoup par Twitt. Mais fuck, six jeux pour 20 dollars au lieu de 120 dollars, avec 25% des gains donnés pour un truc caritatif, ça vaut largement le coup ! Par contre le coup de "on débloque pas les deux derniers jeux avant d'avoir atteint un certain nombre d'achats", je trouve ça moyen. J'aurais bien voulu le Sam & Max Season 2 directement, histoire de pouvoir ENFIN tester la VF.
Sinon quand j'ai voulu installer l'un des jeux du pack j'ai eu droit à un joli message d'erreur. Le forum de Telltale m'a renseigné pour me dire qu'il fallait exécuter en tant qu'admin. Conclusion, Win7 pue.
Sinon ces temps-ci je joue à Tomb Raider (sur PC, d'ailleurs le jeu est tellement vieux qu'il nécessite un émulateur pour être lancé, c'est fun mais un peu chiant quand tu t'en rends compte pour la première fois). J'en chie avec les manipulations et j'aimerais bien qu'on me laisse les changer, parce qu'apparemment les développeurs de l'époque n'avaient jamais entendu parler d'autre chose que d'alt, shift et ctrl, ce qui n'est pas très pratique. En plus de ça je ne peux même pas utiliser les caméras parce que ça nécessite un pavé numérique et que je sais plus où j'ai foutu le mien.
À côté de ça j'ai quand même pu constater que les palettes de mouvements de Lara faisaient d'elle un personnage vraiment agréable à jouer, et ce malgré la configuration de touches hasardeuses. Pis bon, en jouant sur PC, j'ai les sauvegardes à volonté ainsi que des niveaux supplémentaires donc je vais pas trop me plaindre non plus.

Ces trois paragraphes totalement décousus me mènent à quoi ? Eh bien à vous parler de Pokémon. Comme vous le savez peut-être, Pokémon Black and White sort OFFICIELLEMENT dans quatre jours au Japon. Et je dis bien officiellement, parce qu'apparemment le jeu est déjà en train de se faire vendre par les magasins. D'ailleurs la rom est sortie, du moins d'après les bruits de couloir. C'te folie.
Cela dit aujourd'hui j'ai décidé de vous donner mon avis sur quelques unes des nouveautés annoncées, et aussi sur certains nouveaux Pokémon. Bon, grâce à l'Internet, on a quelques pages du mode d'emploi. Et là dedans, un Pokémon en particulier a attiré mon attention.



Un écureuil volant ! Un putain d'écureuil volant ! Et vous savez quoi ? Même si de prime abord sa tête fait penser à un croisement entre Mickey et Pikachu, je le trouve beaucoup plus mignon que les deux personnages que je viens de citer. Reste à espérer qu'il ait une évolution de qualité, parce que bon faut pas se leurrer, ce Pokémon a beau être l'épisme, il ne me semble pas très puissant pour rester tel quel dans une équipe sur le long terme. Ou alors son potentiel kawaii cache un terrible secret, faut voir.
Bref hop je continue sur les Pokémon. Et plutôt que vous balancer des images, je vais vous envoyer les voir en parallèle sur Serebii, comme ça si vous voulez pas de spoiler sur la gueule des Pokémon ben vous n'en aurez pas.

Je vais les faire dans l'ordre.
D'abord, Victiny : Il paraît que ce TRUC est un légendaire. Mais putain mais il est MOCHE. C'est une HORREUR. Bon au moins on est certains qu'il est unique, c'est une consolation. Ensuite, les starters. Tsutaja, tout d'abord, le starter plante.
Eh ben il a du CHARISME, je trouve. Énormément. Sa première évolution n'est pas en reste. Ce Pokémon me plaît. Pour la première fois, je commencerai ma toute première partie sur un jeu Pokémon avec le starter plante.
Ensuite le starter feu. Autant le cochon a quelque chose de quelconque sans pour autant être repoussant, autant son évolution est assez sympathique. Y a juste le fait qu'il soit de double type feu/combat qui plombe tout.
Mijumaru enfin, le starter eau, a quelque chose de pathétique. En tant que starter, c'est pour moi le plus laid des trois, sans pour autant atteindre le niveau d'un Weegee en terme d'horreur. Son évolution est pas trop mal mais bon je suis pas fan.
Je m'exprime pas sur les évos finales parce que finalement euh, je sais toujours pas si ce sont des fakes ou pas, et j'ai pas encore téléchargé la rom pour me spoiler ça.
Minezumi ensuite euh... Ouais. Bof. Il est pas aussi moche que Keunotor mais bon. C'est pas le meilleur Pokémon jamais créé non plus. Pis j'aime pas ses yeux. Quant à son évolution, je la trouve totalement laide.

Choroneko est un nouveau Pokémon chat. Je le trouve très similaire au Pokémon chat de la 4G, mais il est tout de même beaucoup plus classe. Miaouss et Persian restent supérieurs.
Chillarmy, l'espèce d'écureuil, est fort mignon. Il a un potentiel kawaii beaucoup plus élevé que Pikachu et ses semblables.
Munna ensuite, l'espèce de Pokémon rose, est pas spécialement moche, mais bon, il a quand même largement de quoi dégoûter de Pokémon. Son évolution me semble plus prometteuse. Je ne l'ajouterai sûrement pas à mon équipe, en tout cas.
Gear, le Pokémon rouages, est assez fun. Mais bon, au risque d'être un connard de blasphémateur, je ne l'aime pas. C'est un Magnéti-like mais je préfèrais largement Magnéti et son évolution Magnéton.
Mamepato, l'oiseau... Rien à dire, il remplit parfaitement sa fonction d'oiseau dispo dès le début du jeu. Il a un potentiel charisme beaucoup plus élevé qu'un Étourmi, d'ailleurs.
Hihidaruma, le Pokémon singe de feu, est très fun. À quoi bon prendre le starter feu ? Hihidaruma remplit parfaitement la fonction de Pokémon charismatique de type feu.
Ensuite on a droit à un Pokémon plus ou moins zèbre électrique. Bon. Je m'étends pas sur celui-là, il n'est pas très beau à voir à mon goût. Et puis Meguroko, le Pokémon crocodile. Allez, celui-là n'est ni beau ni moche. Il est pas mal mais pourrait être mieux, voilà ce que j'en pense.
Les deux Pokémon suivants de la liste sont psys. Le premier est sympa sans plus, et le deuxième est un peu trop humanoïde à mon goût. Certes il y a déjà eu des Pokémon humanoïdes, mais bon...
Le Pokémon suivant me semble être un digne successeur à Nosferapti, mais bon, Nosferapti est plus charismatique que ce truc laid repoussant.
Ensuite on a le droit à un dragon, il paraît. Okay, si vous le dîtes. Je le trouve plutôt foiré, m'enfin. Et puis, un oiseau du genre rapace. Owi, celui-là a une classe démesurée. Encore plus sympa qu'un Roucarnage, en fait. Gigaiasu, le Pokémon roche que l'on voit ensuite, est une horreur, au même titre que le poisson rose juste après. L'espèce de cerf qui rappelle Bambi en rose est immonde et son évolution a beau être sympa, bah je préfère Cerfrousse. Pour ce qui est du Pokémon cygne, je le trouve génial. Quant à la taupe, elle est magnifique. Son évolution a moins la classe en revanche, mais elle est tout de même pas mal.
Pour ce qui est du Pokémon ver, il n'atteint pas encore Chenipan, mais il est loin devant les autres chenilles de Pokémon.
Les singes :
Le vert brocoli est affreux.
Le bleu n'est pas beau.
Reste le feu. Bah il est pas si mal, le singe de feu. Il a pas de brocoli sur la tête, LUI. Et son regard est plus engageant que celui des deux autres singes. Serious business.
Ononokusu, l'évolution du dragon vu plus tôt, n'a rien d'un dragon, alors qu'il aille se faire foutre.
Et là c'est le drame.
OH FUCK CE SARCOPHAGE EST ÉPIQUE ET IL ME LE FAUT D'URGENCE.
Ensuite on a l'araignée électrique.
Elle suscite un sacré engouement auprès des joueurs. Bon le double-type est vraiment cool, mais le Pokémon en lui-même ne me plaît pas énormément, alors wait and see.
Le poisson qu'on nous montre ensuite a une gueule de Carvanha, sauf que Carvanha est plus charismatique. Du coup je n'aime pas ce Basurao. Tabunne est moche, Monmen est sympa sans plus, Churine est mignon tout plein, et le Pokémon à tête de Pokéball est marrant. Mais en fait pourquoi le fuck il a une tête de Pokéball ? C'est juste pas logique §
Dangoro est affreux. Le taureau a en revanche une classe monstre, et je le trouve supérieur à son homologue Tauros. Le chiot Youterii a un petit côté Caninos sympa, après faut voir en quoi il évolue. Zorua est un peu mignon, Zoroark pue, quant aux légendaires on a droit à un Blackwargreymon-like et à un poulet moche.

Sinon putain le coup du Pokémon méduse spectre/eau, ça je le neede absolument.
D'autres Pokémon ont été révélés, notamment un ours polaire, mais bon, pas envie de parler de davantage de Pokémon.

Voilà, sinon trois nouveautés parmi tout ce qu'on nous a promis pour ce jeu ont attiré mon attention :
-Des combats triples et des possibilités d'attaques combinées.
Super intéressant tactiquement. Je veux.
-Des CT réutilisables à volonté.
Ouais euh. BOF. Dans ces conditions le jeu devient assez cheaté, tout de même.
-Apparemment, dans ce jeu, il n'y aurait que des 5G. On peut donc dire adieu à nos chers Nosferapti et Racaillou, qui ont bien roulé leur bosse et été présents dans tous les jeux de la première à la quatrième génération.
Ça me surprend tellement que euh... Que je sais pas quoi en penser.

Sinon, bah à voir, le jeu a énormément de potentiel et j'ai très envie de le débuter au plus vite.

0 avis :

Enregistrer un commentaire

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.