Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

jeudi 16 septembre 2010

Ace Attorney Investigations 2 - Preview


Récemment on nous a annoncé que Apollo Justice n'aurait probablement pas de suite. Chaud. On va devoir donc se priver de toutes les questions restées en suspens. Bon allez on sait jamais, y aura peut-être quand même une suite, en tout cas on peut toujours prier. En attendant, les concepteurs nous pondent Ghost Trick, qui était dispo en démo jouable à la Japex, mais auquel j'avais rien compris parce que la démo que j'ai testé pendant deux/trois minutes, euh, je l'ai malheureusement pas eue depuis le début de la démo. Bon ça n'empêche pas d'avoir de l'espoir en Ghost Trick, mais bon.
Alors pas d'Apollo Justice 2, la promesse de Ghost Trick... L'avenir des Ace Attorney n'est pas foutu pour autant, puisque l'équipe qui a développé Ace Attorney Investigations a annoncé une suite.
La présence de De Killer dans le trailer promet peut-être une conclusion définitive à PW2 affaire 4, sauf dans le cas frustrant où le personnage serait utilisé uniquement pour le fanservice, mais là ce serait totalement immonde, dégueulasse, immoral de la part des développeurs, qui avaient déjà osé donner à Ema un rôle totalement inexistant dans le premier volet, ce qui est d'autant plus rageant que son sprite n'a jamais autant roxxé.
Sinon on a le droit à un nouveau système encore plus fou que la logique : Un espèce d'échiquier. On verra bien ce que ça donnera en temps utile.

Voilà maintenant je vais être méchant avec la fanbase Française de la série.
Le premier volet d'AAI n'a malheureusement pas bénéficié de traduction. Les fans se sont regroupés. Ils ont fait une pétition.
Oui euh, à quoi bon ? Le jeu était déjà sorti.
Et là on nous annonce le deuxième jeu. Oh joie. Seulement CETTE FOIS on a déjà le droit à une pétition préventive.

Dîtes les mecs, vous êtes gentils, mais si le premier jeu de la série n'a pas été traduit, pourquoi en serait-il autrement pour sa suite ? Hein ? Après tout, la France n'est pas le seul pays concerné par l'absence de traduction, bande de sales chauvins. Pourquoi ne pas directement lancer une pétition internationale ? Je vais vous dire ce qu'il y a les mecs, vous n'avez aucun cran.
En plus de ça, si par hasard la pétition aboutit, à quoi on va avoir droit ? À une version Française seule ? À une version Anglais/Français ? À une version Français/Allemand ? À une  version Français/Anglais/Allemand ?
Par deux putains de fois, sans compter le premier Ace Attorney Investigations, Capcom nous a déjà trahis en nous proposant des jeux ne comportant pas la version Anglaise. Pour Trials And Tribulations ce n'est pas énormément grave parce que étant donné son énorme retard de parution la plupart des joueurs capables de le comprendre en Anglais s'étaient procurés la VO. (Ou l'avaient téléchargé, ça arrive après tout.)
Mais je vous le demande : Pourquoi faire une pétition qui si PAR HASARD elle devait aboutir, pourrait aboutir à l'absence de la langue Anglaise dans le prochain jeu de la série ? Je m'en fous des gens qui ne comprennent pas l'Anglais, la version US d'un Ace Attorney est généralement la plus proche de la version originale (Comme c'est souvent le cas) et à ce titre mérite d'être jouée. 
En plus de ça, les traducteurs nous ont déjà prouvé qu'ils étaient capables d'être totalement incompétents à travers l'ignoble VF de Justice For All.
Ça fait déjà deux putains de fois que j'achète un jeu de la série en double. Pour l'un des deux c'est pas grave dans la mesure où ma première cartouche est la VO, mais même. Certes, ne pas proposer de VF est inadmissible, mais ne pas inclure la version US l'est encore plus.

Tout ça pour dire que cette petite pétition est de la merde et que je m'en tamponne royalement.

0 avis :

Enregistrer un commentaire

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.