Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

dimanche 18 juillet 2010

Les cartes gratuites Magic - Conclusion

J'ai donc acheté Magic Duel of the Planeswalkers sur PC. Des cartes gratuites étaient offertes avec à condition de se rendre en boutique. Comme je l'ai dit plus tôt ici, je n'ai pas pu les avoir parce que le vendeur ne les avait pas.
Finalement j'ai eu mes cartes hier. Le propriétaire de la boutique était en vacances donc j'ai rencontré deux personnes qui ne m'avaient jamais vu et qui n'étaient pas au courant de l'offre promotionnelle, ce qui ne m'a pas empêché de récupérer mes cartes, même si ça a été un peu pénible. Outre la fameuse carte promo représentant le personnage mascotte du jeu PC, Nissa Revane, je me suis pris le demi-deck vert. Étrangement, deux éditions sont représentées dans ce deck promo Garruk Languebestion : La M11, bien sûr, sur laquelle j'ai déjà donné mon avis dans l'article précédent (Mais je vous le rappelle quand même : "C'est quoi ce bordel dans les noms d'extension, putain ?"), et une autre extension que je ne connais pas. Il y a quelques années je naviguais pas mal sur des sites web consacrés à Magic, c'est le moment de retourner sur Magic Ville, qui devrait me renseigner convenablement. (Lol j'ai toujours mon compte qui avait un pseudonyme relativement kikoo parce qu'un crétin m'avait doublé sur le nom "Gold". Bon j'avais aussi un comportement kikoo à l'époque, personne n'est parfait.)


Donc voilà je suis renseigné, les cartes ne provenant pas de l'édition M11 proviennent d'une extension intitulée Worldwake.
Le demideck vert est particulièrement intéressant parce qu'il contient deux Elfes de Llanowar. Certes, ce n'est pas exceptionnel de posséder cette carte quand on joue à Magic, et d'autant plus quand on joue Vert, mais étant donné que cette carte est incontournable, c'est toujours un plaisir d'en ajouter à sa collection. J'aimais bien l'illustration de la carte en 4ème édition, d'ailleurs. (Oui je l'ai.)
Bien sûr, et je m'y attendais, Garruk Languebestion, le mec qui donne son nom au deck, n'est pas fourni avec. Ce n'est pas un bien grand mal, c'est l'une des dernières cartes rares à être entrée en ma possession. M'enfin ça m'aurait frustré d'avoir le deck Garruk sans l'arpenteur qui va avec, tout de même.
Une chose qui a plutôt tendance à me perturber est que le vocabulaire employé dans les cartes a été énormément modifié. Bien sûr ça reste compréhensible, mais je ne sais pas si je serais prêt à jouer à Magic avec les standards actuels.

Le contenu du deck est sinon très intéressant : On n'échappe pas à Croissance Gigantesque (Qui est au demeurant une carte de qualité) et à la Guivre de la Yavimaya (Ah dommage, enfin au moins elle a une illustration toute neuve, c'est toujours sympa), mais je ne me rappelle pas avoir déjà vu les autres cartes dans un deck de base, même si quelques titres m'évoquent cake chose.

Dernière remarque : Pour ce qui est des terrains, John Avon est toujours le Dieu du graphisme. Ce mec roxxe.
Voilà, maintenant faut que je retrie mes anciennes cartes, parce que bon, le projet de me refaire de nouveaux decks tient toujours.

0 avis :

Enregistrer un commentaire

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.