Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

vendredi 9 juillet 2010

Digimon Xros Wars - Episode 1

Digimon, j'en ai vu la saison 1 en entier et la saison 2 partiellement en VF. J'ai réussi à la voir en entier parce que je la regardais en même temps en Allemand sur la chaîne RTL2. C'est d'ailleurs à ce moment que j'ai compris qu'on était bien niqués en France, puisque les Allemands bénéficiaient d'une traduction de toute beauté de l'opening de base Japonais (Exactement ce que demande le peuple, quoi) tandis que nous on a dû nous coltiner pendant trois saisons (La saison 3 ayant été diffusée sur une chaîne satellite que je n'ai jamais eu de toutes façons) cette MERDE traduite d'une autre MERDE produite par ces CONNARDS d'Américains.
Parce que oui quand tu te mets à mater Digimon sur une chaîne Allemande et qu'en parallèle TF1 diffuse la VF, y a de quoi avoir la rage. Cela dit j'aimais bien les parties de l'OST de Digimon 02 qui ont été traduites en VF, allez savoir pourquoi. Faudrait que je choppe des mp3 de ces trucs mais là j'avoue que je sais pas du tout où chercher.
Donc en gros on passait de ça :


à ça :


pour en revenir à la première vidéo en VF. L'écart est grand. Très grand. Trop grand.

J'avais également vu une petite partie de Digimon Tamers et son opening de FOLIE (Ich bin nur ein grosser Träumer doch ich weiss es komm der Tag, und irgendwann, werden dann, meine Träume war).
Bref tout ça pour en venir au fait que je connais pas les saisons 3 à 5. Pourtant, quand le Dango Grillé s'est ramené avec l'épisode 1 de la saison 6 tout frais fansubbé (Parce que là ouais les Japonais vont pas se plaindre que j'achète pas des DVD Japonais alors que les abrutis qui se sont chargés de la licence en France ont tout simplement fait de la merde, ce serait un comble ), j'ai dit "okay cette fois je le mate."




Sauf si on me démontre le contraire, les seules saisons qui se suivaient étaient les deux premières. J'avais d'ailleurs trouvé ça dommage à l'époque où la troisième avait été annoncée, parce que je m'attendais pas à ce fail énorme qu'est Digimon 25 ans plus tard.

Le premier épisode de Digimon Xros Wars, car c'est le nom de la saison 6, nous présente tout d'abord Taiki. J'émets un doute sur son prénom, parce que là j'ai sincèrement l'impression qu'on cherche la facilité, puisqu'on peut le diminuer en Tai. Et comme on a ENCORE affaire à un héros qui a des lunettes d'aviateur, ça arrange pas le coup. Je crois que les producteurs de Digimon sont fétichistes des lunettes d'aviateur en fait.

Son premier contact avec le Digimonde se fait avec deux personnages qui sont bien partis pour être ses compères protagonistes pour la suite de la série (Surtout qu'ils sont dans l'opening avec des Digimon donc bon) : Akari, une jeune fille qui me semble bien amoureuse de Taiki (Putain ça ressemble à Kari, c'est quoi cette équipe pas inspirée ?), et Zenjirou, un mec qui veut le latter au kendo for some reasons.
Ces trois là se trouvent ensemble dans les rues de la ville, et là Taiki entend des VOIX. Il ne faut pas être très sain d'esprit pour devenir Digisauveur, apparemment.
Il s'avère que la voix qu'il entend est celle de Shoutmon, une sorte de dinosaure rouge, qui est bien mal en point, mais qui, après contact avec Taiki, va aller beaucoup mieux. As planned, les trois protagonistes sont entraînés de force dans le Digimonde, et le bordel débute sans plus tarder.

Trois raisons font que je vais poursuivre cet anime :
1. Le concept actuel de Digivolution transforme Digimon en anime de mécha. C'est un peu bizarre mais étrangement ça donne à cette nouvelle saison du CHARISME.
2. Les caractères des personnages. J'ai jamais vu un Digimon gentil avoir un caractère comme celui de Shoutmon. D'ailleurs Shoutmon est cheaté, il bat sans aucun problème des Digimon de niveau Ultime. J'espère que ça va pas entraîner des trucs déséquilibrés pour les épisodes suivants d'ailleurs, ça finirait par devenir lassant voire ridicule, même si ce premier combat reste épique.
3. Y a des Digimon des saisons précédentes au début de l'épisode et on en voit aussi à un autre moment. S'ajoute à cela un cliffhanger un peu chelou. Je veux la suite.

1 commentaire :

  1. Les lunettes d'aviateur, c'est un peu le gimmick de la série, ce sans quoi le héros de la série ne serait pas un vrai héros. Toute une symbolique!

    Ah, et puis j'en profite pour te conseiller de te mettre à Digimon Tamers pendant les vacances. Elle vaut autant à mes yeux que la première saison, tu le regrettera pas :3

    RépondreSupprimer

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.