Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

vendredi 18 juin 2010

Ma matinée n'a pas roxxé.

Oui donc aujourd'hui je vais vous raconter mon drame actuel. Mais en fait ça ne commence pas par ce matin, ça commence par la semaine dernière, sur Steam.
Or donc en ce temps-là je regardais quels merveilleux jeux la fameuse plate-forme vendait. Et là LE wtf : Le jeu Magic the Gathering : Duels of the Planeswalkers, qui me faisait envie depuis que je savais qu'il existait sur 360, était sur le point de paraître en version PC !
Alors bon moi je suis quelqu'un qui a déjà joué à Magic dans sa vie (On peut considérer que j'ai commencé à la Huitième Édition et que j'ai arrêté à Lorwynn, même si mes premières cartes c'était de la Septième Édition) et qui sait donc pourquoi ce jeu roxxe. Et au passage le plus gros win de tous les temps s'appelle Briffaud Céleste des Simic.
Du coup comme depuis Lorwynn je n'ai plus personne pour jouer (Ce qui m'a empêché de tester mon deck Elfes avec Garruk Languebestion dedans D:), ce jeu était la meilleure des choses qui pouvait m'arriver, même s'il a malheureusement des défauts.
Maintenant que j'ai foutu une image de ma carte préférée sur ce blog je peux mourir heureux.
Quoique non, en fait.
Bon en tout cas ce n'est pas aujourd'hui que je vais faire un test détaillé du jeu en question, peut-être une autre fois. Ce qui m'intéresse, c'est plutôt une offre promotionnelle incluse avec le jeu. Non, je ne vous parle pas du premier DLC gratuit pour la précommande (D'ailleurs je trouve que le prix du DLC est franchement abusé pour le coup), je vous parle d'une offre permettant de recevoir des CARTES GRATUITES. En vrai carton s'il vous plaît. On nous promet un deck Garruk ? Mais c'est merveilleux, ça ! Car certes je ne joue plus, mais quand j'aurai regroupé correctement mes cartes (Mission quasiment impossible), j'ai bien envie de me faire de nouveaux decks. D'ailleurs tant que j'en suis à parler de decks, à titre personnel j'aime bien jouer Slivoïdes (Best. Concept. Ever.), Bleu/Vert (D'où le fait que le Briffaud Céleste soit ma carte préférée) et Elfes. Et pour ce qui est des extensions, j'ADORE les blocs Mirrodin et Ravnica. Kamigawa avait un concept sincèrement intéressant mais finalement je boffe cette extension. Même si les Terrains de bases étaient tout simplement épiques. Au passage Unhinged roxxe grave.
Pour en revenir à mon offre promotionnelle, j'avais besoin d'imprimer un coupon reçu par e-mail en m'inscrivant sur le site de Wizards of the Coast. Ensuite je devais aller dans une boutique partenaire de l'opération. Et là gros WTF : Y a une boutique participant à l'opération dans la rue voisine de celle où je suis allé une fois par semaine pendant huit semaines pas plus tard que... Les huit dernières semaines. (Ah je vous avais pas dit que je faisais un stage et qu'il s'est trouvé que je l'ai fait à domicile et que j'avais quand même un point hebdomadaire ? Bah maintenant vous savez.)
Au terme d'une nuit blanche pour d'autres raisons, je me lève pour aller aux toilettes. Juste pour ça. Et c'est là que je tombe sur mes parents. Bon. C'est pas plus mal en même temps. Du coup j'aborde le concept des cartes gratuites. Et de cette boutique que je ne connais pas et qui fait vraisemblablement ça pour sa visibilité. Ma mère devait de toutes façons aller en ville, donc je suis venu avec. Youpi. Cartes gratuites.
Nous sommes donc arrivés aux portes de la boutique, où je suis entré. Je portais en moi les espoirs de tout un peuple. Donc là je vois un vendeur, beaucoup plus jeune que le vendeur de la boutique où j'achetais mes cartes autrefois. Bien sûr j'aborde le sujet. Faut bien hein. Que je sois pas venu pour rien. Et il me dit "J'ai les demis-decks" (Wtf y avait écrit "un deck gratuit", pas "un demi-deck", c'est quoi cette publicité mensongère foireuse ?) "Mais pas Nissa" (NDLA : La carte promo)
Finalement il contacte quelqu'un au téléphone. J'attends. L'attente se fait pesante. Je regarde autour de moi. Du Warhammer à perte de vue. Okay la boutique tellement spécialisée que ses étals ne sont pas diversifiés. Bref j'ai pas le temps de pousser plus loin dans la mauvaise foi, le vendeur a fini son coup de téléphone et m'informe que les decks promotionnels dont il dispose ne sont même pas les bons. Ce sont des decks "M10" et moi je devrais recevoir un deck "M11".

BON, W.T.F. C'est des éditions de base, ça ? Oo Pourquoi ça s'appelle pas 11ème Édition et 12ème Édition ? Non là désolé mais c'est TOTALEMENT DÉBILE. On dirait que c'est numéroté en fonction de l'année maintenant. Du coup tu passes de "10" à "M10", c'est juste con, putain.
Cela établi le vendeur me demande si je suis un débutant. Oui forcément il m'a jamais vu il peut pas connaître mon affinité profonde avec mes amis Slivoïdes.

En tout cas bon je lui ai un peu tapé la discute à ce vendeur ma foi sympathique. Et là il me donne une fiche de publicité pour m'inscrire au site de Wizards of the Coast, afin de bénéficier du deck M10 en plus du deck M11. J'aurai pas tout perdu.

Ensuite je suis allé à la presse et j'ai acheté le deuxième numéro d'Ultimate Comics : Ultimate Spider-Man, et le Pilote spécial Cinéma, qui était ma foi bien sympathique. Y avait du Gotlib et du Bravo dedans en même temps, ça aide bien.
Mais du coup je me suis levé pour presque rien, c'est bien chiant. Et en plus j'ai pas réussi à m'inscrire sur le site de WoTC puisque j'avais déjà un compte.

Bref mon prochain objectif consiste à ranger mes cartes et à me refaire des decks. En bonne quantité. Car j'aime faire des decks. Et puis bon je sais qu'il y a une association qui joue à Magic tous les Mardi soirs pas trop loin de chez moi, donc rien ne m'empêche d'aller y faire un tour, même si je ne suis plus à jour.
Cela dit maintenant que j'ai Magic en jeu vidéo, je vais plutôt geeker dessus, c'est plus sympa.

2 commentaires :

  1. pas cool pour l'histoire des decks. Sinon tu aimes les slioides, donc tu es un mec bien(oh et tu sais que mettre des Myr dans un deck slivo peut etre une très bonne idée?)

    RépondreSupprimer
  2. Faudra que je teste un combo Myr/Slivo quand je referai mes decks alors :)

    RépondreSupprimer

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.