Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

mardi 1 juin 2010

La déchéance ABSOLUE de jv.com

Je viens de lire un dossier jeuxvideo.com tout neuf consacré aux Ace Attorney.
Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise. Jv.com EST un site de merde. Seulement voilà, on finit toujours, qu'on le veuille ou non, par aller dessus. Je ne vous ferai pas un speech sur les forums de jv.com ou sur leurs membres, ce n'est pas le plus désespérant aujourd'hui.
Il y a quelques jours, jv.com a publié un dossier sur Phoenix Wright. Les dossiers de jv.com, je ne les lis pas, en principe. Mais là, j'ai quand même décidé, magnanime, de laisser une chance à ce site de merdeux.
Déjà la mise en forme du dossier. Putain. C'est affreux. Un bandeau titre foireux plus ou moins photoshoppé annonce la couleur d'un dossier qui se veut "long", ha ha laissez moi rire. Le sommaire est long, c'est un fait, mais son contenu est juste foireux. Toujours sur la mise en forme, je cherche l'intérêt de foutre autant de gras. Un peu de gras de temps en temps okay je veux bien admettons mais là y en a en presque permanence et je trouve ça agressant, mais à un point !

Bon ensuite j'ouvre le dossier, en ayant une pensée certes émue mais emplie de pitié pour cette jeune fille innocente mais un peu conne qui était passée il y a bien longtemps sur le forum Phoenix Wright pour réclamer de l'aide au bon peuple pour que ce dossier sorte.
L'intérêt des pages qui suivent est tout simplement inexistant. Une première page consacrée aux jeux GBA... Euh okay on s'en fout, les jeux GBA ne sont parus qu'au Japon et ont été de nombreuses fois réédités (D'où la sortie sur DS), donc jv.com aurait dû en faire un peu moins sur les jeux GBA. Quoique ils se seraient privés d'une page, ç'aurait été dommage é_è

Le truc qui fait un peu chier dans ce dossier, c'est que la mise en forme des phrases est bancale. (Lol comment j'utilise le gras alors que j'ai trollé celui de jv.fail)
Sérieux, commencer le paragraphe Trials and Tribulations par "n'instaure quant à lui aucune nouveauté", bon, c'est objectivement vrai, certes, mais ça reste du foutage de gueule. Ce n'est pas la suite du paragraphe, fort élogieuse, qui peut rattraper ce fiasco monumental. Même Fylodindon, ce mec tellement foireux que je le trolle depuis presque deux ans sur le MÊME PUTAIN DE SUJET, n'arrive pas à la hauteur du fail monumental dont je suis témoin en cet instant. Car oui, faire une critique négative, même une seule, sur Phoenix Wright 3, est un blasphème. La seule critique relativement négative pardonnable, c'est "trop de fanservice". Mais ? Mais jv.com n'est MÊME PAS FOUTU D'EN PARLER.
Les paragraphes suivants sont dans la lignée du premier donc je vais pas revenir là dessus, sauf peut-être sur le paragraphe concernant Apollo Justice. Ce paragraphe synthétise toute l'amertume qu'un fan peut avoir sur ce jeu. Il la synthétise peut-être même un peu trop, faisant passer AJ pour un jeu de merde, alors que c'est clairement Justice For All le pire de tous, à cause de son affaire 3, tout simplement à oublier.
C'est d'autant plus con que j'ai vérifié le test d'AJ par jv.com et que tout le mal que les fans pensent de ce jeu (Un peu à tort, quand même, AJ reste un très bon jeu), eh bien il n'en est absolument pas question. Un peu facile d'utiliser les commentaires des gens pour faire un dossier, je trouve. C'est même CRIMINEL.
En parlant des tests, j'essaye de comprendre pourquoi ces abrutis foutent des notes moyennes aux musiques, qui sont de purs joyaux (Quelqu'un qui n'a pas entendu au moins un thème "Telling the Truth" ou "Cornered" a raté sa vie, d'ailleurs si ce n'est pas votre cas allez rattraper ça immédiatement), mais passons, c'est pas le sujet.

Du coup je suis un peu dans le désordre car je vais revenir une ou deux pages du dossier plus tôt, histoire de constater que les rédacteurs de jv.com ne savent pas écrire.
Il était question de PW1-Affaire 5. Et là je lis noir sur blanc : "afin d'y faire apparaître des résidus d'hémoglobin." Hémoglobin. Lol. Emo gobelin =3
Bon ça suffit je continue. Et la suite, je pense que certains n'hésiteraient pas à la qualifier de fête du slip. DU SPOIL. EN MASSE. Un contenu totalement fade et sans saveur pour le mec qui a fini les jeux, mais en même temps quelque chose que le type qui n'a pas joué ne voudrait surtout pas subir.

Je n'ai pas pris le temps de lire tout ça, c'est du parcouru, je ne vais quand même pas me taper des trucs que je connais racontés par des abrutis qui écrivent mal. Du coup je saute au paragraphe suivant, la présentation des personnages, et là nouvelle volte-face : "L'histoire de Phoenix est liée à celle de son mentor, nous la passerons donc ici sous silence. Gâcher l'intrigue serait... criminel."
Ah okay le mec il vient de te raconter TOUTE L'HISTOIRE DE LA SÉRIE, et il se rend soudainement compte que spoiler c'est pas bien. Bah merci d'avoir essayé, tu auras plus de chance la prochaine fois :|
Ensuite rien de bien particulier, si ce n'est un méchant spoil sur la personnalité de Kristoph Gavin, l'un des meilleurs personnages ayant jamais existé.
La présentation de Hunter "passe le pourquoi du comment sous silence." Youpi.
J'en arrive à la présentation du personnage de Godot, qui "ne boira jamais plus de 17 tasses de café au cours d'un procès". Ce nombre est tellement plus important que son addiction qu'il est écrit en gras O/
Ensuite, tout ce qu'il faut retenir de cet épique personnage qu'est Victor Boulay, c'est une voix détestable et le charisme d'une huître. Putain. Je rêve. Sa voix est tout à fait de qualité, quelle que soit la langue, et son manque de charisme le rend justement ultra charismatique.
Étonnamment, on en arrive à peine à Maya. (Et Pearl, présentée dans le même paragraphe. C'est bizarre, pourtant, après une minable présentation de trois lignes pour Konrad.) C'est un peu l'un des personnages clés de PW et... Ah okay ils ont présenté les personnages par catégorie. Défense, accusation, sidekicks, personnages random. Bon bah pourquoi pas après tout, mais bon, voilà un ordre bien décevant.
La présentation de Vérité spoile un peu le personnage, mais bon, si on a réussi à tenir jusque là, on n'est plus à ça près.

Il est ensuite question des produits dérivés. Bah le massacre n'est pas fini, car ce n'est pas du tout exhaustif. Je veux dire, il est normal de ne pas tout mentionner, mais pourquoi les deux mangas parus aux USA ne sont pas cités alors que ce sont les premiers produits dérivés au format papier à avoir bénéficié de ce traitement ?
Je ne parlerai pas de la page dédiée à la musique, qui se borne à foutre du youtube entouré de texte foireux. Et pour le coup, trop de Youtube tue le Youtube.
Pour finir on nous parle des versions Wiiware (qui servent à rien) et Iphone (à paraître)
Du coup je me pose une question : Pourquoi, du début à la fin, il n'a pas été question du remake PC  du premier jeu, qui a été fait exclusivement au Japon ?

Bref un dossier duquel je suis loin de ressortir indemne. Superficiel, mal écrit, spoilant... Voilà comment on peut le résumer en trois mots.
Et pour le résumer en un seul : Merdique.

Edit : Bon apparemment c'est même pas un mec de jv.com qui a fait le dossier. Ils embauchent n'importe qui, c'est pas mieux...
Pour couronner le tout, cet abruti nous pond un paragraphe entier sur un fangame, ce qui est à mon sens totalement impardonnable pour un site supposé être pro, même si ce fangame (Dont il avait été question sur le forum PW à l'époque où il n'existait pas encore, si je confonds pas avec un autre fangame, puisque l'admin du projet auquel je pense recrutait alors son équipe un peu partout sur l'Internet) me semble épique et qu'il faudrait que j'y joue.
Et le mec, avec tout ce qu'il a cité, il est MÊME PAS FOUTU de parler de Gyakuten Saiban Encyclopedia, résumé des trois premiers jeux de la série paru sur DS au Japon uniquement (En même temps la taille des sprites est au format des jeux GBA donc ils allaient pas publier ça ailleurs non plus hein), résumé introuvable mais que j'aimerais trop posséder malgré l'inutilité flagrante de son contenu. (La collectionite aigüe d'Ace Attorney, ça ne se guérit pas.)
Le dossier se termine par une "conclusion" qui est que "notre avis quant au dossier Ace Attorney est on ne peut plus positif." Okay. Jv.com a de la merde dans les yeux. o/

Ensuite, je peux vous parler d'autre chose : Je peux vous parler d'un dossier Touhou qui aurait dû aider la communauté de ce jeu à le faire connaître au grand public. Cinq pages à peine, cinq pages foireuses, et toutes les critiques négatives concernant ce dossier sont impitoyablement censurées par des abrutis qui préfèrent adopter la politique de l'autruche plutôt que de refaire un dossier. Je peux vous parler du fait qu'en parrallèle, un dossier Kingdom Hearts DE TRENTE CINQ PAGES a été fait, alors que tout le monde le connaît ce putain de jeu et qu'il n'avait pas remporté la victoire au classement. Je peux encore vous parler du concept de la boîte à idée, dans laquelle les internautes investissent de l'argent pour que le dossier qu'ils veulent soit réalisé. Pompe à fric de merde.

Si vous aimiez jv.com, vous êtes priés d'arrêter, merci.   


Sinon si vous avez envie de vous exprimer sur d'autres dossiers, n'hésitez pas.

1 commentaire :

  1. Outre le fait que je ne peux pas lire le lien en question (Supprimé, bien entendu), je viens de me rendre compte d'encore plus de fails dans le dossier Ace Attorney, donc j'édite ça rapidement.

    RépondreSupprimer

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.