Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

vendredi 19 mars 2010

Richard Wellington

Promis après j'arrête de parler de Phoenix Wright.

Récemment, on m'a demandé plusieurs fois ce qu'avait Richard Wellington de si particulier pour que j'en fasse mon personnage préféré. Et c'est vrai qu'il n'a pas grand chose pour lui. Sans compter qu'il apparaît dans une affaire plutôt mineure, même si elle a quelques conséquences sur la suite.

Pour l'anecdote, je vais commencer par vous montrer la page de l'artbook où l'on voit Wellington. Bien sûr je tire ça de Court Records, je vais pas me faire chier à scanner mon propre exemplaire de l'artbook quand d'autres gens l'ont déjà fait mieux que moi.

Ce qui est intéressant ici, c'est bien son costume, puisqu'apparemment il est passé du rouge au bleu. J'aime le bleu (Omg captain obvious), mais je dois reconnaître que la couleur du costume rouge qu'il porte dans les artworks a une classe infiniment supérieure à celles des costumes d'Apollo Justice ou de Benjamin Hunter. Ou alors ce sont les manchettes et l'écharpe qui lui donnent cette classe démesurée, je n'en sais rien.

Richard Wellington est donc un personnage de la toute première affaire de Justice For All. C'est aussi le coupable, mais bon, personne n'est parfait. Et puis des coupables awesomes, ça existe, le big boss d'Apollo Justice et le coupable de Trials And Tribulations affaire 2 étant bien entendu des exemples fort flagrants. Quant au big boss d'AAI, il était awesome également, mais c'était une awesomitude du même genre que celle de Damien Gant, donc c'est pas pareil.

Enfin bon bref j'en reviens à Wellington.
On va commencer par parler de son téléphone portable. Déjà c'est bien parti, c'est le même modèle que celui de Phoenix, le héros du jeu, ce qui est une preuve plus qu'ÉVIDENTE de bon goût. Ou alors c'est le contraire : Parce que Phoenix Wright a le portable de Wellington, Phoenix a bon goût. Choisissez, dans les deux cas ça veut dire que Wellington a bon goût.
Dans la collection Richard Wellington a bon goût, on peut aussi parler de sa sonnerie de portable tout à fait awesome, puisque c'est du Bach. D'ailleurs j'ai bien envie de la mettre en sonnerie sur mon propre téléphone. Sérieusement. (Pas la version pixellisée hein, l'original bien entendu)



Un grand moment donc.
Mais tout cela est superficiel, au même titre que son character design, que j'apprécie également. D'ailleurs c'est peut-être parce que Neuro a un faux-air de Richard Wellington que j'ai eu une certaine affinité avec le personnage avant même de le connaître.
Enfin bon, Richard Wellington, donc, je l'apprécie donc pour son chara design, mais surtout ce chara design illustre quelque chose de plus profond, à savoir son caractère. Et là on entre dans le vif du sujet : Wellington a énormément. D'ego. Et surtout, il sait le placer à tout moment, ce qui fait de lui quelqu'un de très chiant pour son entourage direct.
Ensuite, c'est un fainéant. Il ne fout jamais, mais vraiment jamais rien, et est en stand-by pour la recherche de l'université parfaite. Mais bon, je crois surtout que son but consiste à continuer de ne rien foutre. Pourtant, ça ne l'empêche pas de faire preuve d'énormément de culture, que l'on peut discerner tant par sa sonnerie que par le flot de paroles ininterrompues qu'il débite à certains moments.
Pour finir il est myope, et je regrette de ne pas avoir vu de sprite de sa personne avec des lunettes, car honnêtement étant donné son bon goût indiscutable, ç'aurait très probablement roxxé grave.
Au passage, ses liens avec une bande de voyous (Ils jouent à Link's Awakening je suppose) ne sont qu'une erreur de jeunesse, de même que le meurtre qu'il a commis. Quant au fait qu'il ait assommé notre bon Phoenix, bah au moins ça aura appris à notre avocat à se méfier.

Pour ceux qui n'auraient pas saisi, j'apprécie Richard Wellington parce qu'un certain nombre des points que j'ai soulevé me font m'identifier à lui. Les faits criminels en moins.
Et dorénavant, quand on me demandera pourquoi Diable je l'apprécie, je posterai un lien vers cet article.

4 commentaires :

  1. c'est pas mal comme article MAIS: ya des spoils t'aurais pus prévenir T_T

    RépondreSupprimer
  2. M'en moque le client est roi ya du spoil SI JE VEUX

    RépondreSupprimer
  3. Le portable de Phoenix est démodé. Donc non, le fait que Welly ait le même portable, c'est pas une preuve de bon goût! xDDD
    Ben sinon... Wellington est un personnage juste SYMPA à mes yeux. Pour un coupable d'une première affaire, c'est sûr qu'il s'en sort mieux que l'autre abruti de Khavu qui est plus tête à claques que lui.

    RépondreSupprimer

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.