Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

vendredi 19 mars 2010

Molierissimo

J'en parlais dans l'article sur les Minikeums, je reviens à présent sur Molierissimo, parce que voilà : Ils sont sur Dailymotion. Du coup j'ai maté l'épisode 1. Et OMG quoi. Les dessins animés d'il y a quinze ans, C'ÉTAIT QUAND MÊME AUTRE CHOSE.
Du coup je ne me base que sur l'épisode 1 et un vague souvenir de ce que j'avais vu/enregistré autrefois, mais bon, je pense que cet avis est valable pour l'ensemble de l'anim.
Molierissimo, concrètement, c'est ce qui s'appelle un dessin animé culturel. Il revient sur le parcours de Molière, vu au travers des yeux de Quentin, le héros, qui est très simplement un jeune saltimbanque en quête de gloire théâtrale.
Musicalement ça démarre fort, avec un générique d'introduction bien clair sur le contenu tout en étant épique au niveau de l'air. Et le combat impliquant D'Artagnan à la fin de ce générique est tellement ÉPIQUE (Il se la pète peut-être un peu trop mais bon voilà quoi) qu'on veut voir la suite.

Molierissimo épisode 1, donc : Le masque et l'épée.

Pendant dix minutes, je me suis demandé si j'allais pas arrêter de mater ça. Les graphismes sont assez peu engageants, je dois dire, et la première partie était loin de valoir le coup. M'enfin j'avais apprécié un épisode, donc j'ai décidé de lui laisser sa chance. Alors j'ai lancé la deuxième partie. Là ça démarre déjà plus fort. Première apparition du vrai héros du truc, à savoir Jean-Baptiste Poquelin, accompagné de sa joyeuse troupe, et on enchaîne directement non pas avec du théâtre, mais avec de l'action bien amenée et franchement épique !

Comme dirait l'autre, can't wait 2 see moar, d'autant plus que le nombre de références historiques est évidemment ultra important. Un grand moment donc, et si vous vous laissez tenter, ne vous laissez pas décourager par les dix premières minutes de l'épisode 1, attendez de l'avoir vu en entier pour juger si ça vous plaît ou pas.

Sinon juste pour le lol un montage que j'ai fait aujourd'hui :

0 avis :

Enregistrer un commentaire

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.