Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

vendredi 12 février 2010

Pathé = Débiles mentaux profonds

- AVERTISSEMENT -
Le billet que vous vous apprêtez à lire est âgé de plusieurs années, et ne reflète plus ma personnalité ni mes opinions. Par conséquent, merci de bien vouloir le considérer comme une simple archive.
Bon, voilà, j'ai une grosse envie de gueuler contre Pathé, car cet éditeur a des pratiques plus que douteuses. J'ai, en été dernier, fait l'éloge de Blood : The Last Vampire, qui est, il est vrai, un superbe film. Et un superbe dessin animé. Là il est paru, édité, je vous le donne en mille, par Pathé. Rien d'exceptionnel il est vrai; après tout je possédais dores et déjà un exemplaire du dessin animé édité par Pathé, donc bon, ils ont la licence, ils l'exploitent, c'est tout à fait naturel.

Là du coup je prends l'"édition prestige" contenant de surcroît le dessin animé (Note : C'est son seul "avantage"). Le fait que la boîte soit identique à celle que je possédais déjà, sauf pour le graphisme, aurait dû me mettre la puce à l'oreille mais bah, vu que c'est dans un coffret on ne la voit pas. Pourquoi être de mauvaise humeur contre Pathé, vous demandez-vous certainement depuis le titre de ce billet qui est véritablement ce qui s'appelle un coup de gueule ? J'étais déjà fort déconfit pour le premier DVD de Blood que je possédais. Il indiquait "Inclus la VOST Japonaise", et, en fait de VO, on n'avait que l'US.
Du coup je sais pas, j'avais de l'espoir pour ce nouveau DVD. Donc bon voilà, je l'ai mis dans mon lecteur DVD. Premier drame : Le lecteur ne parvient pas à lire le DVD. J'ai déjà eu ce problème sur quelques autres DVD il me semble, donc euh, je vais peut-être mettre ça sur le dos de mon lecteur. Mais bon, ça fait chier.
Alors bien sûr, réaction tout à fait naturelle de ma part, je commence par m'énerver, et puis je lance mon PC pour y mettre le DVD.
Et pour le coup, Pathé ne se moque pas du public. En dehors du fait qu'ils ont ajouté un "extrait du making off du film live" aux bonus (Enfin je dis ça, je n'ai pas vérifié les bonus, si ça se trouve il n'y est même pas) et qu'ils en ont retiré par rapport au DVD précédent, cette bande de salauds reprend exactement le DVD précédent. Pourquoi ça m'étonne pas. Je me retrouve donc avec la même daube : Une version US alors qu'on me promettait une version Japonaise.

PATHÉ : LES ROIS DE LA PUBLICITÉ MENSONGÈRE. Ces dégénérés doivent crever dans d'atroces souffrances, ou à la limite être rachetés par un éditeur, de bon goût cette fois. D'où ils ont encore le droit de produire, ces abrutis, ça me dégoûte. Bien sûr, je pourrais entrer en contact avec une association de consommateurs, je suis certain que légalement il y a quelque chose à faire pour poutrer ces ordures (Et puis j'ai eu des cours de Droit du consommateur cette année, accessoirement), mais bon.
Sinon une légère arnaque du DVD du film : Y a deux versions, dont la version "Intégrale avec scènes coupées"; bah il faut cliquer sur le bouton pour accéder à la scène coupée quand il y a le petit signe sur un coin de l'écran "Omg scène coupée". Parce que forcément, regarder le film intégral passivement est beaucoup trop simple.
Ce n'est pas tout. Ou alors c'est mon lecteur, ou alors le sous-titre se met tout seul et on ne peut pas l'enlever.

Sinon je recommande toujours de visionner Blood. Mais pas dans ces conditions. Pour une fois, je pense que le piratage se justifie totalement (Serious business, je risque de me faire attaquer par Hadopi en disant ça). Pathé DOIT couler. IL LE FAUT.

0 avis :

Enregistrer un commentaire

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.