Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

mardi 2 février 2010

Biographie de Phoenix Wright

Attention; article HAUTEMENT spoilant sur le propos du personnage de Phoenix Wright. Accessoirement, je l'ai tapé en Octobre 2008.

Né en 1992. Son année scolaire 2001 a été la plus marquante. Alors en CM1, il est accusé d'avoir volé l'argent de cantine de Benjamin Hunter, qui, cette année-là, était dans la même classe. Un procès d'école est organisé, dans lequel tous les élèves s'accordent à dire que Phoenix est coupable.
Hunter en personne, qui souhaite suivre les traces de son père et devenir avocat de la défense, soulève une objection relative au fait qu'aucune preuve n'incrimine l'accusé. Alors que les élèves se liguent encore plus contre Phoenix, Paul Defès, également dans la même classe, prend la défense de son camarade.
Les trois deviennent rapidement des amis inséparables. Un jour, Phoenix apprend qu'Hunter est devenu procureur et a des méthodes des plus douteuses. Il décide alors de devenir avocat de la défense pour pouvoir le revoir au tribunal.

Ses années d'études sont mouvementées. Avant le droit, il commence par des études en art à l'université Henri Baucout. Un jour où il se rend au tribunal pour lire des livres de droit, il y rencontre Dahlia Plantule. Celle-ci lui offre le flacon contenant le poison dont elle s'est servi pour se débarrasser de Diego Armando, un avocat qui s'était intéressé d'un peu trop près à une affaire survenue l'année précédente.
Au cours des huit mois suivant, Phoenix croit dur comme fer qu'il vit une relation merveilleuse avec celle qu'il appelle "Dollie", sa nouvelle petite amie. Mais il se retrouve, par sa faute, accusé du meurtre du copain précédent de cette dernière, Patrick Hauméot. Mia Fey tire Phoenix d'affaire.

Phoenix fait sa fac de droit, puis entre au cabinet d'avocats Fey & co, où il retrouve Mia. En 2016, son premier procès lui permet de sauver son ami Paul, accusé du meurtre de sa dernière fiancée. Puis, un évènement particulièrement tragique survient : La mort de Mia Fey, tuée par Redd White de Bluecorp, un homme dont elle surveillait les agissements de très près.
Phoenix se retrouve immédiatement opposé à Benjamin Hunter, celui qu'il s'était juré de retrouver. Il remporte le procès, innocentant Maya, la soeur de Mia, puis lui-même le deuxième jour. Encouragé par Maya, et par Mia, qui vit au travers de cette dernière grâce à la technique Kurain du Chanelling des esprits, Phoenix ouvre le cabinet Wright & co. en lieu et place du cabinet Fey & co.
Benjamin Hunter se retrouve inculpé pour meurtre. Phoenix le défend, l'innocente et résout une affaire qui a eu lieu quinze ans plus tôt, l'année du procès d'école, une affaire au cours de laquelle le père de Benjamin a trouvé la mort. Dans les deux affaires, le coupable n'est autre que Manfred von Karma, le redoutable et redouté mentor d'Hunter, le seul procureur à n'avoir jamais perdu, et celui qui détient le plus grand nombre de trophées du King du Barreau. Maya, suite à cette affaire, décide de retourner au village Kurain pour s'entraîner, ses pouvoirs mystiques ayant considérablement diminués.

Nous voilà en 2017. Un mèdecin souhaitait rencontrer Maya pour lui demander un chanelling, et cette dernière a émis comme condition de revoir Phoenix. Le docteur est donc allé chercher ce dernier. Mais les retrouvailles ne se passent pas comme prévu : Maya est accusée du meurtre du docteur. Phoenix l'innocente et inculpe Morgan Fey, la tante de Maya, de complicité dans l'affaire en question. Cette dernière a un rêve : Que Pearl, sa chère fille, devienne Maîtresse Kurain à la place de Maya, pour qu'enfin la famille collatérale Fey remplace la famille mère. À l'occasion de ce procès, Phoenix rencontre Franziska, la fille de Manfred von Karma. Elle est également procureur et souhaite à tout prix vaincre Phoenix, dans le but de revoir Hunter, qui a littéralement disparu, laissant un simple mot: "Le procureur Hunter choisit de mourir."

Enfin, Hunter revient. Il était en fait parti étudier les systèmes judiciaires étrangers. Mais Maya est, une fois supplémentaire, en grand danger. Un tueur à gages l'enlève, dans le but de forcer Phoenix à défendre son client, accusé de meurtre.
Phoenix résout la situation.

2018. Phoenix rencontre Godot. Ce nouveau procureur semble d'ores et déjà connaître son adversaire, et, alors qu'il vient seulement d'arriver au bureau du procureur, a une dent contre Phoenix, le seul avocat de la défense qu'il accepte d'affronter.
Début 2019, Phoenix voit sur un journal le sosie parfait de son ancienne fiancée, Dahlia Plantule. Il accepte alors d'emmener Maya et Pearl au temple où se trouve cette mystérieuse demoiselle.
Malheureusement, Élise Deauxnim, une invitée présente dans le temple, est assassinée, et le pont qui relie les deux parties des lieux reçoit la foudre. Phoenix, pensant à Maya qui se trouve de l'autre côté, se précipite et tombe dans le ravin. Il s'en sort avec une grippe, qui le cloue tout de même à l'hôpital le temps d'une journée.

Paul, présent sur les lieux du crime, ne pense à rien d'autre qu'à appeler Hunter. Sitôt arrivé, celui-ci se voit confié le badge d'avocat de Phoenix ainsi que le magatama de ce dernier. Il s'arrange alors pour occuper le rôle d'avocat pour Iris, le sosie de Dahlia (Voire plus), accusée du meurtre d'Élise. Pour camoufler son statut de procureur, il fait en sorte d'être face à un juge qu'il n'a jamais vu qu'une fois dans sa carrière, six ans plus tôt; pour être plus exact le frère du juge habituel, que Phoenix a eu l'occasion d'entrapercevoir au cours de l'affaire Demasque. Hunter appelle également Franziska, qui prend le poste de procureur pour cette affaire, Godot étant introuvable.
Le lendemain, Phoenix résout l'affaire. Il en termine définitivement avec Dahlia Plantule. Maya est sauvée. Quant à Godot, il avoue être responsable du meurtre.

Peu de temps après, Phoenix mène sa dernière affaire. Une preuve trafiquée par l'avocat de la défense qui s'occupait encore de cette affaire la veille lui coûte son badge d'avocat, et l'accusé disparaît de la circulation.

Phoenix devient ami avec Kristoph Gavin, le seul avocat de la défense à avoir voté contre la suppression de son badge.
Vérité Enigmar, la fille de l'accusé, alors âgée de huit ans, n'a nulle part où aller. C'est pourquoi Phoenix l'adopte. Vérité devient la "fille" de Phoenix.
Pendant sept ans, Phoenix, reconverti dans le poker, s'arrange pour mener son enquête. Il découvre la vérité, et, grâce à Apollo Justice, qui faisait peu avant partie du cabinet d'avocats de Gavin, il confond ce dernier, l'avocat de l'affaire en question, mais aussi meurtrier de deux des parties concernées par cette affaire.
Phoenix retrouve un boulot dans le domaine du Droit. Il propose en effet une révolution dans le système judiciaire: Un système de jurés, tel qu'on n'en a jusqu'à présent vu qu'au cinéma. C'est dans ce cadre qu'est résolue l'affaire où Phoenix avait perdu son badge.

0 avis :

Enregistrer un commentaire

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.