Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

dimanche 17 janvier 2010

Pourquoi l'année 2010 est une SUPER année

Pour ça :



Cet instant de joie transcendantale établi, je passe rapidement sur un thème que je voulais aborder et que je savais pas trop comment caser : Les modules Firefox.
Comme vous le savez certainement, Mozilla Firefox est un navigateur Internet qui a le mérite d'être largement supérieur à Internet Explorer, qui lui est très foireux. L'internaute malin lâche donc IE au profit de Mozilla. Ou même d'un autre navigateur comme Opéra ou Google Chrome, mais le fait est que c'est de Mozilla que je parle aujourd'hui, DONC...

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé des modules ma foi fort intéressants, et on m'en a conseillé d'autres.
Je commence par Adblock +.
Avant y avait Adblock, ça c'est une version améliorée, et, comme son nom l'indique, ça bloque les publicités. Bon, ça ne marche pas sur absolument tout, mais aller dans un ForumActifs sans pub, c'est un délice.

Ensuite, Echofon : Rien de particulier sur le sujet, si ce n'est que ce module permet un accès sacrément pratique à Twitter, incluant même la possibilité de gérer plusieurs comptes en même temps, ce qui est bien. Par contre, et là ça foire, on ne peut pas annuler un twitt, ce qui oblige à double cliquer sur l'icône pour supprimer depuis le site en lui-même le cas échéant.

Persona : Je l'ai pris uniquement à cause du titre, parce que les Persona sont des bons jeux. Cela dit ça n'a rien à voir, c'est très simplement un habillage graphique. J'en suis content à cause de celui-ci, qui est over nine thousand. (There's no way that could be right !)

bit.ly preview : Un module cool parce qu'il dévoile ce qui se cache derrière les liens en bit.ly ou en tinyurl. De quoi esquiver des liens foireux, en somme.
Chatzilla : Un accès simple à IRC. Je ne doute pas du fait qu'il existe beaucoup mieux, mais j'aime bien la plupart des smileys donc ça va.
RSS Ticker : Ce machin dispense les flux RSS de façon impeccable et permet d'avoir accès directement à toutes les nouveautés des flux pour lesquels on a pris un abonnement, ce qui est bien. De plus, ça permet de ne rien louper.

Colorful Tabs : Un truc sympa qui donne une couleur différente par onglet, dans un souci de lisibilité. Et aussi parce que c'est plus joli.
Google Shortcuts : Rien de particulier ici, si ce n'est l'ajout d'un certain nombre de liens Google à un endroit autre que les favoris, histoire de permettre un accès rapide aux services. Y a pas que du Google, d'ailleurs, puisqu'on peut aussi y voir Youtube.

Bon, j'en ai quelques autres, mais ce sont surtout ceux-là qui me servent, et honnêtement ça rend encore plus agréable l'interface d'un Firefox qui est récemment passé en 3.6 !

(Et vous ne rêvez pas, 3/4 de ce billet n'avait rien à voir avec le titre)

Sinon au moment où j'ai publié cet article le compteur en bas indiquait 4500. C'est magique, il faut faire un vœu.

0 avis :

Enregistrer un commentaire

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.