Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

dimanche 24 janvier 2010

La Minute Jump

Le moment est bien choisi pour un peu de self publicité - Car j'en ai envie.
La Minute Jump, qu'est-ce donc ? C'est ça. Un sprite comic exclusif au forum Phoenix Wright (Qui est de qualité), et que j'ai lancé un beau jour de Septembre 2008 (Le 6) alors que je n'avais rien d'autre à faire, ma foi.
Avant de détailler le concept, UNE BANDE ANNONCE VIDÉO.


Donc le concept de base est très simple : Chaque membre est représenté par un avatar, de préférence issu de Jump Ultimate Stars mais pas forcément, et je demandais aux membres de bien vouloir sélectionner leurs avatars. Sauf quand ils étaient bannis auquel cas forcément hein.
Ça s'articule en saisons, chacune ayant un concept relativement différent.
La première saison consistait surtout à CAPTER L'ATTENTION DU PUBLIC en réinvestissant les mèmes que notre forum avait développés au fil du temps. La plupart des planches sont donc des réutilisations de topics.




La Minute Jump 2 était tout de suite beaucoup plus dense. Basée sur un épisode de la saison une dans laquelle on présentait le personnage de Weegee, c'est une aventure épique de 55 épisodes, au cours desquels on recherche les Chaos Emeralds, meilleur moyen de vaincre l'ENVAHISSEUR.

S'en est suivi une saison Bonus, parce que j'avais envie de faire des trucs hors série. Les deux saisons suivantes ont été un beau bordel et ne sont d'ailleurs pas complètes. La saison 3 est la suite directe de la saison 2 mais si je la finis un jour elle ne sera certainement pas aussi longue, puisque les saisons 4 et 5 ont à mes yeux beaucoup plus de potentiel.
Parlons-en justement de la saison 4. C'est une parodie de Retour vers le Futur, réexploitant comme toujours le forum, ses membres, ses messages, ses coutumes !
Et puis la saison 5 : Basée sur un RP qui dura une vingtaine de pages avant de sombrer dans l'oubli, elle a l'avantage d'avoir un scénario de base solide. Les premiers épisodes ne sont que le prélude, y a matière à pas mal de bordel, quand même.

Ensuite bah on a les produits dérivés : La vie est une longue Minute Jump tranquille, fanfiction des plus étranges mettant en scène les descendants des membres face à une nouvelle invasion Weegee, et la Minute Farce, pièce de théâtre rimée où ABSOLUMENT TOUT peut se produire.
Bon après l'œuvre originale n'est pas exempte de défaut, quelques planches sont faciles, d'autres ne présentent pas de chutes drôles, et il y a des gens qui n'apprécient pas la mise en page.
Mais bon, peu importe.

Sur le propos des références à avoir :
-Sora Justice est ma foi un membre plus que con mais qui a du potentiel en matière de comique. Je vous déballe pas sa vie privée mais une enquête approfondie m'a permis d'en savoir BEAUCOUP à son sujet.
-Surasser : Faute de frappe ? Non ! Ceci est un mot que notre bon Leon123 a ajouté au Bescherelle par la seule force de son esprit !
-Elderkun : Un membre intéressant. Mais je vais devoir vous rediriger vers notre Wiki (Qui n'est pas très pratique à la navigation) pour comprendre l'AMPLEUR DU PERSONNAGE.
-Weegee : Un Luigi dégénéré capable de transformer les gens en lui-même après leur avoir fait peur d'une façon totalement démesurée. C'est aussi un énorme mème sur l'Internet mondial.
-Renex : Haha, Renex, il y a tellement de choses à dire sur sa personne. Il a tenté une flamewar entre notre forum et l'autre forum Français sur Phoenix Wright (Ouais, y en a que deux, les autres sont vides.) Il avait l'appui d'un certain Gervick. Je me suis inscrit au forum deux semaines après son inscription et assez peu de temps après son premier ban, mais juste avant une avalanche d'évènements rendant paranoïaque tout un chacun, puisque ce cher Renex a eu la bonne idée de multi compter de façon fort ordonnée, jusqu'à ce qu'enfin on le laisse rester car c'était vraiment une plaie de le bannir. Il s'est fait passer pour mort, une fois, s'en est suivi une nouvelle période de multi bans et de multi comptes. Avec parfois bans d'IP mais de toute façon ça servait à rien puisqu'il pouvait en changer.
En fait il est sympa. Mais bon, il m'a pas mal fait rager à cette lointaine époque.

À propos de l'administration compétente :
-Kratos Wright, fondateur du forum, ne poste quasiment jamais car il s'en est totalement désintéressé. On peut noter qu'il a pris part à une violente flamewar concernant la religion. (Edit : Omg il a posté aujourd'hui dans le topic)
-Spparrow : Alors lui on le voit plus non plus. Modérateur de fer souvent appelé Moineau, il utilise la capacité du home run pour bannir les vilains. Car lui, il ne ban pas avec un marteau, il ban avec une batte de base ball.
-Ike : Sa vraie identité : Un dango grillé ! Au même titre que Spparrow, il a été nommé admin histoire d'entretenir le forum, vu que notre bon fondateur n'était plus là pour s'en charger. Je l'ai pas mal aidé car j'ai des connaissances en matière de panneau d'administration ForumActifs, mais chut, ce sont des arrangements de fourbes.

Pour info la Minute Jump a fait l'objet d'un plagiat de merde sur un forum consacré à Hitman Reborn. Bien entendu ce n'est pas et ce ne sera jamais la vraie.

1 commentaire :

  1. "Je l'ai pas mal aidé car j'ai des connaissances en matière de panneau d'administration ForumActifs, mais chut, ce sont des arrangements de fourbes."

    Oui, chut! Faut pas le dire, sinon je risque de me faire griller :dango:

    RépondreSupprimer

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.