Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

dimanche 13 décembre 2009

Rage anti Action Replay + sujets RANDOM

- AVERTISSEMENT -
Le billet que vous vous apprêtez à lire est âgé de plusieurs années, et ne reflète plus ma personnalité ni mes opinions. Par conséquent, merci de bien vouloir le considérer comme une simple archive.
Bon, aussi incroyable que cela puisse paraître, un type est tombé sur ce blog en cherchant (eh ouais je suis comme ça, je fiche les visiteurs et je n'essaye même pas de le cacher) des codes Action Replay pour Pokémon Platine, jeu qui ne sera de toutes façons jamais abordé ici puisque je ne risque pas de le terminer. (D'ailleurs pour tout vous dire j'ai plutôt pour objectif, en G4, de boucler le Pokédex de Diamant et de chopper Heart Gold en VF dès que possible.) Alors du coup j'ai eu envie de laisser exploser ma rage. (Qui reste pourtant contenue, ce qui est incroyable)

Enfin bref, l'Action Replay, qu'est-ce que c'est ? (Question indispensable si vous débarquez et que vous n'en avez jamais entendu parler)

C'est un appareil pas du tout approuvé par les éditeurs (Nintendo, Sony, Microsoft, Sega, ah non merde à cause de ces abrutis de Nintendo Sega ne fait plus de console) mais pas formellement illégal non plus, puisqu'il ne permet pas de pirater et que la loi autorise aux gens de faire ce qu'ils veulent de leur matériel. C'est d'ailleurs aussi pour ça que les linkers, machins qui permettent de jouer à ce que vous voulez sur DS (Et c'est supérieur dans la mesure où ça étend les capacités de la DS à beaucoup plus exploitable que la DSi) ne sont pas formellement illégaux non plus. Juste que les gens s'en servent pour pirater car la possibilité existe, alors Nintendo n'est pas content et balance des procès à la gueule des vendeurs pour complicité de contrefaçon. D'ailleurs il a perdu le dernier, et pour le coup, bah la loi a raison, car Nintendo devrait plutôt surveiller l'Internet (Ce qui est absolument impossible, Hadopi le démontre clairement) que les vendeurs ou les acheteurs. Car je l'affirme, posséder un linker ou une action replay n'a ABSOLUMENT RIEN d'illégal.

Enfin là je suis pas là pour vanter les mérites de tel ou tel produit, alors j'en viens au fait.

L'action replay, donc, aussi appelée AR, permet, tenez-vous bien, de manipuler le code du jeu, aussi sûrement que Steam permet tout plein de trucs si on passe en mode Console ou si on charge des jeux Source sous Garry's Mod. (Le Gmod étant un très bon jeu pour peu qu'on ait suffisamment d'addons)

Bien. Que les gens achètent ce type de produit, qu'ils s'en servent. Mais qu'ils prennent conscience, toutefois, de quelque chose :
Manipuler une sauvegarde peut se révéler extrêmement dangereux.
Ouais je sors une banalité, mais que voulez-vous. C'est pas ma faute S'IL Y EN A qui ont vu leur sauvegarde sauvagement résettée et toute nouvelle partie impossible à lancer dans je ne sais quel jeu. Là, si vous êtes un utilisateur moyen d'AR, vous vous dîtes certainement "Ils n'ont pas entré les bons codes, ce sont des cons, ça ne m'arrivera pas."

Bon bah okay hein. C'est vous qui voyez.
Par contre, encore autre chose sur le sujet.
C'est que JAMAIS vous ne terminerez un jeu en ayant l'âme en paix avec un tel produit. Et surtout, si vous terminez un jeu par ce biais, ça ne prend que cinq minutes, après quoi vous le lâchez. Pourquoi vous l'avez acheté (Ou piraté, mais là c'est pas anti piratage c'est anti AR), en fait ? ._.
Là, les bien pensants me diront "Je n'utilise l'AR que pour Pokémon, et uniquement pour avoir des master balls et des super bonbons."
Okay. Pour le coup, en dehors du manque de respect évident pour le travail de GameFreak, je veux bien admettre, car j'ai été comme vous dans ma folle jeunesse. (Heureusement ce temps est révolu et je suis clean.)

Mais voilà une raison de ne plus jamais utiliser l'AR dans un Pokémon. Une EXCELLENTE raison.
Cette raison s'appelle l'online.

Rien de plus frustrant, en effet, que d'aller sur cette connerie qu'est le GTS et de n'y trouver que des putains de Pokémon cheatés alors qu'on veut un jeu bien propre. Ou encore, et là c'est plus embêtant, de combattre UN PUTAIN DE CHEATEUR DE MERDE AVEC UN ARCEUS SHINEY LVL 100. Et parfois ÇA PEUT MÊME ÊTRE L'UN DE VOS AMIS ET VOUS NE VOUS EN DOUTIEZ PAS. FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU-
Puis d'ailleurs même constat sur Animal Crossing DS, avec tous ces objets bizarres qui circulent juste parce que des débiles mentaux ont fait de leur sauvegarde un truc de fou alors que ce jeu est facilement finissable en s'y mettant un peu. Même si j'avoue que j'ai perdu un an et demie de ma vie là dessus avant de me rendre compte que c'était de la merde et que j'ai récidivé pendant quelques semaines sur la version Wii. Pour ne rien gâcher, j'ai également testé Enchanted Folk and the School of Wizardry un clone à la Harry Potter d'Animal Crossing. Ça a été sympa. Quelques jours. Mais j'ai suffisamment joué à Animal Crossing pour décider, au finish, de snober ce jeu et c'est bien fait pour lui. (Cela dit je le réessayerais bien. Juste une fois. Promis, après, j'arrête.)

Enfin bref, ça nous amène où, tout ça ? Eh bien, à des jeux qui n'ont pas pu démontrer leur POTENTIEL. Et c'est tout.

Bon par contre un bon point pour l'AR, elle permet de lever l'interdiction de merde que la PEGI a foutu sur Platine, à savoir le fait que les machines à sou ne marchent plus.

Bon voilà, tout ça étant dit, j'embraye sur du racontage de vie (Ouais je dis pas "racontage de life" parce que je suis trop un rebelle tavu) parce que j'ai rien d'autre à faire. Et aussi parce que, égoïstement, je suis certain que c'est super intéressant, ce que j'ai à raconter.

1. Je suis allé au cinquantenaire du cœur du lycée (Le lycée étant plus vieux) où j'ai fait mes études (Meilleure première L de tous les temps, tu peux pas test) et j'ai entendu un discours improvisé du maire, c'était plutôt génial. Mon père a été déçu cependant, et le lui a fait savoir : Il avait oublié de mentionner Totor (C'était son surnom), surveillant général du lycée de 1945 à 1960. Un type qui voulait ABSOLUMENT coincer les élèves en flagrant délit.

Sinon anecdote lolesque. En 59, le règlement intérieur prévoyait que les élèves aient une tenue décente, les filles n'étant autorisées à porter des pantalons (des "bleues-jeans", dixit le règlement en personne) entre le 1er Novembre et le 31 Mars. Sinon c'est jupe obligatoire.
Une dame, ancienne élève comme beaucoup, racontait à ma mère qu'à cette lointaine époque, elle s'est fait retirer un ticket (équivalent de l'époque du fait de se prendre une colle) pour être venue en pantalon un 29 Octobre. Et que son père est venu engueuler le proviseur quelques jours plus tard. Elle racontait également, ou c'était une deuxième, j'ai oublié, qu'elle venait à vélo en pantalon et qu'elle se changeait dans le hangar à vélo en mettant la jupe et en retirant le pantalon. QUELLE FOURBERIE, MA FOI.

2. Je compte acheter Counter Strike Source parce qu'il est à cinq euros en ce moment, y jouer un peu pour voir, et SURTOUT avoir enfin accès à ce que ça déverrouille sur le Garry's Mod. (Il ne me manquera donc plus que Day of Defeat Source pour avoir un Gmod complet. Et Half Life 2 Episode 3, mais il n'est pas paru, ce connard.)
Et puis maintenant que je sais que dans CSS on peut piquer les armes des "coéquipiers", je trouve que ce jeu est un must-have, malgré tout le mal qu'on dit de la communauté dans son ensemble. (En même temps, dans un jeu suffisamment fourbe pour permettre ce genre de coups fumeux, c'est pas anormal que les gens ne soient pas aussi soudés que dans un L4D)
D'ailleurs en ce moment je joue à Half Life 2. J'aime beaucoup, mais tous ces passages frustrants où on ne peut pas trouver la sortie me forcent à m'appuyer sur une soluce. Du coup je suis partagé sur l'intérêt de ce jeu, d'autant que les phéropodes sont le plus grand win que la Terre ait jamais porté. Et puis les reines fourmilions sont fun à combattre, même si elles ne sont pas aussi dangereuses qu'un tank de Left 4 Dead.

3. Faudrait que j'arrête de poster des articles de nuit et de me coucher à cinq heures du matin, c'est plutôt mauvais pour ma santé en fait. (Ah bah en plus merde, j'ai tellement édité cet article qu'il EST cinq heures, à présent. Je vais donc dormir sitôt ce dernier édit achevé, adieu.)

4. Oh shi-, je comptais faire les maths que je devais absolument faire pour Lundi et il est deux heures 30. C'est mal barré. Enfin au moins elles sont avancées, donc ça va.

5. Je ferais bien une émission vidéo sur un jeu vidéo, mais le problème c'est que, en dehors du fait que je sais pas quel jeu prendre, j'ai absolument aucune compétence en tournage d'émission. À la limite je pourrais faire un podcast, mais perso j'ai tendance à ne jamais écouter les podcasts, donc bon, c'est un peu limité comme concept.

6. Twitter c'est bien, mais c'est encore mieux avec les addons Mozilla appropriés. J'ai bien aimé TwitOnMsn, aussi, mais finalement c'est chiant et intrusif. Je vais le bloquer. Echofon est mieux. (Bon par contre faut admettre, TwitOnMsn raccourcit les liens automatiquement en bit.ly, et ça c'est suprêmement cool. Quant à Echofon, il ne permet pas d'annuler ses twits, ce qui est suprêmement chiant.) Oh, si vous avez un compte et que vous ne le faîtes pas encore et que vous n'êtes pas un bot, n'hésitez pas à me follower, ça me ferait plaisir. (Et ça augmenterait mon ego de façon totalement incongrue et disproportionnée.)

7. Ah oui au fait, le nouveau projet Code Geass, c'est juste un manga. Y a rien d'autre. Vie d'merde.

0 avis :

Enregistrer un commentaire

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.