Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

vendredi 20 novembre 2009

Wario Ware Touched

Wario Ware Touched. C'est l'un des premiers jeux parus sur DS, et le seul de qualité à l'époque à part Super Mario 64 DS.

Le principe, fort simple, est le même que les autres jeux de la série. Il s'agit donc d'une succession ininterrompue de micro-jeux, dans le seul but de battre un hi-score.

Bien entendu il ne faut pas se leurrer, le principal intérêt du jeu vient de toute la tranche de fanservice qui est représentée par 9volts et son compère 18volts. Ces deux personnages proposent en effet des jeux tirés des plus grands succès de Nintendo, ici principalement de la Nes, et adaptés à la maniabilité DS. Le résultat s'avère plus que convaincant.

Graphiquement, c'est adapté à l'univers du jeu, donc c'est plutôt agréable.
En terme de musique, rien ne se détache véritablement, à part le thème d'Ashley, qui poutre. D'ailleurs il est aussi dans Super Smash Bros Brawl, autant en Jap qu'en US, ce qui est fort positif.

Après, ce qui est dommage, c'est la maniabilité. Elle ne rentabilise que le stylet et le micro, les deux nouveautés de la DS, quoi. Certes, l'un des mini-jeux déblocables (Parce que, cerise sur le gâteau, on peut débloquer des mini-jeux en accomplissant des objectifs) permet d'utiliser L et R, mais je suis certain que permettre au moins de naviguer aux boutons dans les menus aurait été un plus non négligeable.

Par ailleurs, Wario Ware présente, et c'est malheureux, une durée de vie fort courte. Terminer le jeu en obtenant les couronnes d'argent pour tous les personnages (Les couronnes d'or, qui sont le dernier objectif, je préfère ne pas en parler parce que c'est quasiment infaisable et en plus on finit par s'ennuyer à force de refaire sans fin les mêmes jeux) est, en soi, un objectif plus que louable, mais deux heures suffisent pour l'accomplir, ce qui n'est certainement pas assez, même si on ne se lasse pas de refaire les jeux de 9volts et 18volts.

0 avis :

Enregistrer un commentaire

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.