Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

jeudi 15 octobre 2009

Pokémon Snap


Certainement le jeu le plus original de la Nintendo 64, Pokémon Snap s'offre le luxe d'innover.
Car c'est le seul jeu qui vous propose en objectif principal de... Prendre des photos.
Alors oui, bien sûr, depuis, de nombreux jeux sont parus avec dans les objets un appareil photo, mais le plus souvent, cet objet n'est là qu'à titre anecdotique.

Ici, l'on incarne un photographe (appelé, à la base, Todd). L'appareil est donc son outil de travail. Et on en aura bien besoin pour venir à bout du seul safari photo Pokémon ayant jamais existé.

Concrètement, vous vous retrouvez dans un wagon qui fait des parcours prédéfinis. Bien entendu, au début du jeu, vous n'en aurez qu'un seul, mais, à terme, sept zones seront disponibles.
L'objectif vous est donné par un professeur Chen plus vrai que nature: Photographier tous les Pokémon présents sur l'île sur laquelle le professeur fait ses recherches.

Pour cela, le gameplay se révèle diablement efficace.
Avant de prendre une photo, il est nécessaire de préparer l'appareil. Pour cela, vous devrez maintenir Z appuyé.  Puis, il s'agira de prendre les Pokémon en photo. En fonction du résultat obtenu, Chen vous notera.
Avec suffisamment de points, vous pourrez parfois débloquer une nouvelle zone, voire un objet.
Car le jeu vous propose plusieurs stratégies pour attirer les Pokémon.

La première, c'est la pomme. Lancez-en pour nourrir les Pokémon, qui viendront à vous joyeusement.
La seconde, c'est l'agassball. Une sorte de bombe fumigène qui énerve les Pokémon.
La troisième, qui est aussi la dernière, est la Pokéflûte, qui nous vient directement des Pokémon classiques.

Il vous incombera par la suite de faire preuve d'ingéniosité, faute de quoi vous pourrez louper des Pokémon importants, voire des poses spéciales qui, non contentes de vous accorder des bonus en terme de points, font toujours bien dans un album photo. De même, débloquer les derniers objectifs est loin d'être une partie de plaisir, et le dernier niveau, bien qu'il n'ait en tout et pour tout qu'un seul Pokémon, s'avère extrêmement difficile.

Snap est également paru sur Wii, par la chaîne boutique. Une innovation a été gracieusement ajoutée. L'on peut en effet transférer sur son bureau Wii une photo par jour si on le souhaite.
On reconnaît bien là l'extrême générosité de Nintendo, qui, dans son immense mansuétude, avait également permis de transférer six Pokémon par jour (sauf si on touche à l'horloge auquel cas c'est aucun pour 24 heures) dans DPP depuis les jeux GBA.

C'est vrai, un Pokémon, ça se mérite, il faut attendre 24 heures pour en avoir un nouveau, sinon on peut pas savourer.


Un Dracaufeu sauvage apparaît §§ Zut. Pas de Pokéball.

J'avais, à un moment donné, établi la liste des Pokémon présents dans le jeu.
La voici donc ici même, histoire qu'elle ne soit pas perdue.
Liste ici.
La plage
012 Papillusion
016 Roucool
025 Pikachu
052 Miaouss
084 Doduo
113 Leveinard
115 Kangourex
123 Insécateur
129 Magicarpe
131 Lokhlass
133 Évoli
143 Ronflex

Photos spéciales:

Roucool lançant Tornade
Pikachu Surfeur
Pikachu sur une souche

Paysage Pokémon: Le Rocher Kraboss

Le tunnel

014 Coconfort
025 Pikachu
041 Nosferapti
050 Taupiqueur
051 Triopiqueur
081 Magnéti
082 Magnéton
093 Spectrum
101 Électrode
125 Élektek
129 Magicarpe
145 Électhor


Photo spéciale:

Pikachu sur une balle

Paysage Pokémon: L'Ombre de Scarabrute

Le volcan
004 Salamèche
005 Reptincel
006 Dracaufeu
037 Goupix
058 Caninos
059 Arcanin
078 Galopa
126 Magmar
129 Magicarpe
146 Sulfura


Photo spéciale:
Magmar en combat

Paysage Pokémon: La Fumée Smogo

Le fleuve
001 Bulbizarre
011 Chrysacier
025 Pikachu
045 Rafflésia
054 Psykokwak
060 Ptitard
079 Ramolloss
080 Flagadoss
090 Kokiyas
091 Crustabri
129 Magicarpe
137 Porygon

Paysage Pokémon: L'Arbre Osselait

La grotte

001 Bulbizarre
025 Pikachu
039 Rondoudou
041 Nosférapti
070 Boustiflor
071 Empiflor
088 Tadmorv
089 Grotadmorv
109 Smogo
124 Lippoutou
129 Magicarpe
132 Métamorph
144 Artikodin


Photos spéciales:

Rondoudou sur scène
Trio de Rondoudou sur scène
Pikachu volant
Pikachu sur Artikodin

Paysage Pokémon: La Constellation Mewtwo

La vallée
007 Carapuce
027 Sabelette
028 Sablaireau
056 Férosinge
074 Racaillou
075 Gravalanch
118 Poissirène
120 Stari
121 Staross
129 Magicarpe
130 Léviator
147 Minidraco
149 Dracolosse

Photo spéciale:
La danse des Gravalanch

Paysage Pokémon: Le Mont Triopikeur

Le Prisme Nuage
151 Mew

Débloquer les zones

-Dans le Tunnel, lancez une Pomme sur l'Électrode se trouvant près de la sortie pour débloquer le Volcan.

-Dans le Fleuve, attendez la fin du niveau. Regardez la rive située en face de Pikachu, et lancez une Agass Ball sur le Porygon camouflé dans la paroi rocheuse pour débloquer la Grotte.

-Dans le niveau de la Vallée, attendez encore une fois la fin du niveau. Vous verrez trois Carapuce et un Férosinge. Dès que vous serez aligné avec le troisième Carapuce et le Férosinge, lancez une Agass Ball sur le Carapuce.
Si vous avez tiré au bon endroit et au bon moment, Carapuce vous attendra derrière l'arrête rocheuse.
Jetez lui une Agass Ball pour qu'il tombe sur l'interrupteur, vous menant ainsi au Prof Chen, qui vous donnera accès au défi des Paysages Pokémon.
Une fois que vous les aurez tous photographiés, vous aurez accès au Prisme Nuage.

2 commentaires :

  1. "Certainement le jeu le plus original de la Nintendo 64"

    I lol'd hard

    RépondreSupprimer
  2. Désolé de pas connaître d'autre jeu sur 64 avec un concept unique. :(

    RépondreSupprimer

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.