Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

lundi 7 septembre 2009

Ultimate Avengers



Bon, j'ai réussi à me procurer les deux seules adaptations cinématographiques existant à ce jour d'Ultimates.
Donc oui, ça va encore parler de Marvel. Mais même si ça vous intéresse pas, lisez, qui sait, ça va peut-être ÉCLAIRER VOTRE CHEMIN.
D'ailleurs Marvel est racheté par Disney, et le site d'Ultimate Marvel est down. Coïncidence... ?

Quoi qu'il en soit, avant d'en venir aux films en eux-même, je voudrais dire que la musique est plus qu'excellente.

Voilà, cela dit, le premier film est une adaptation d'Ultimates 1, et le second présente une histoire inédite en relation avec le premier.



On voit bien qu'Ultimates 3 n'existait pas à l'époque, étant donné que le personnage de la Panthère Noire, qui y fait son apparition, a finalement relativement peu à voir avec la version d'U3.

Maintenant, ce qui est bien avec ces films, c'est qu'ils peuvent vraiment être vus par des néophytes, même si, et l'on pouvait s'y attendre, voir le second film sans avoir vu le premier s'avère extrêmement difficile.

D'autant plus que les bonus du deuxième disque sont très basés sur le premier film, allez savoir pourquoi.


Pour ce qui est du synopsis, la trame de base reste celle du comic dont est tiré le film. Captain America, refusé au recrutement à l'armée, a vu sa force physique considérablement accrue par le biais du sérum du super soldat.

Lors de sa dernière mission, en 1945, il sauve le monde mais disparaît de la surface de la Terre pendant plus de 60 ans.

Le S.H.I.E.L.D, organisme de défense international dirigé par Nick Fury, cherche à recruter une équipe de super-héros pour répondre au besoin grandissant d'une population à la recherche de protection suite au choc du 11 Septembre.
Or, ils repêchent Captain America, qui était resté tout ce temps immergé dans un bloc de glace, et font par la même occasion la joie de Bruce Banner, qui peut enfin se mettre à travailler à la création d'un nouveau sérum du super soldat.

Contre toute attente, Cap se relève bien vivant. Après un temps d'adaptation, où il découvre entre autres choses que son meilleur ami a épousé celle qui devait être sa femme, il accepte de diriger l'équipe de super héros du S.H.I.E.L.D, dans laquelle on peut voir Hank Pym (Autrefois l'homme fourmi, maintenant Giant Man) et sa femme Janet (la guêpe), la Veuve Noire, et Iron Man. Ils essayent également de recruter Thor.


Leur but, dans les deux films, est d'endiguer une menace extraterrestre connue sous le nom de Chitauris, et présente sur Terre depuis si longtemps que les nazis que combattait Cap en comptaient dans leurs rangs. (On les appelle aussi Skrulls dans le comic, cela dit)

Par la suite, les Ultimates (rebaptisés Vengeurs à l'ancienne on ne sait pas trop pourquoi) vont se retrouver à combattre Hulk, la forme qu'avait pris Bruce Banner quelques mois plus tôt et sous laquelle il avait fait des milliers de victimes.

Comme je le disais plus tôt, le second film n'a plus rien à voir avec Ultimates. C'est une sorte d'alternative à la saison 2, avec un retour des Chitauris, plus puissant que jamais, et l'apparition innatendue de la Panthère noire, roi du Wakanda.

Soyons clairs, de toutes les adaptations que j'aie eu l'occasion de voir, ces deux-là sont clairement les meilleures. Non seulement on peut les regarder sans être paumé alors qu'on n'a pas lu l'oeuvre de base, mais le respect de l'oeuvre originale est particulièrement scrupuleux. J'ai regretté l'absence d'une ou deux scènes et la modification de plusieurs points, mais cela s'avère finalement excellent par rapport au récit et à son rythme. (Pourquoi Thor a perdu son collier de barbe, par contre, ça restera un mystère éternel.)

En conclusion, si vous avez une occasion de les voir, n'hésitez surtout pas.

0 avis :

Enregistrer un commentaire

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.