Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

mardi 8 septembre 2009

Perspective plus ou moins Pokémonesque à vous faire dresser des cheveux sur la tête.

Un long titre pour pas grand chose. Juste pour un phénomène sociétal qu'on appelle communément Pokémon, ou alors Pocket Monsters quand on veut être sûr de savoir ce que ça veut dire.

Aujourd'hui, on va s'intéresser aux bestioles ridicules qui polluent les petits, moyens et grands écrans depuis de nombreuses années déjà.

Pourquoi tant de haine envers des êtres charmants que chacun devrait aduler, me demanderez-vous certainement.

PARCE QUE.
Voilà, ça a le mérite d'être clair.

Enfin, le scénario d'OAC était particulièrement réussi, celui de RSE avait le mérite d'être relativement varié (Enfin on n'affrontait pas la même team, quoi), et celui de DPP, bah... Dans le cas de DP, il est sympa-sans-plus-mais-sympa-quand-même, dans le cas de Platine, je n'y ai pas joué, donc je n'ai rien à vous dire.

Enfin, je pourrais vous parler de Pokémon Jaune et de Pokémon Cristal.
Pokémon Jaune est un ratage centré sur Pikachu. Un ratage parce que j'ai décidé d'être allergique aux Pikachu, même si, quand on n'a pas l'choix, ça reste sympa dans l'équipe. Quand on a le choix, un Wattouat est largement supérieur. Mais ça c'est normal, c'est la supériorité naturelle de la G2 sur la G1.

Pour ce qui est de Cristal, il voit son scénario basé sur une incohérence des plus incompréhensibles. Pokémon Or se centrait sur Ho-Oh. Pokémon Argent se sentrait sur Lugia. Jusque là tout va bien.
Mais Pokémon Cristal se centre sur Suicune. Suicune. Un membre du trio légendaire du jeu. Et les deux autres, on en fait quoi, on les mange au petit déjeuner?

Parlons-en, des légendaires.
Pokémon VBRJ: Un trio d'oiseaux qui se cachent bien (les bougres), mais une fois que tu les as, même s'ils ne sont pas dans ton équipe, tu te sens PUISSANT. Ensuite, on a un Mewtwo paumé dans une grotte inaccessible, et un Mew capturable en exploitant un bug bien compliqué. (Plus bas une question existentielle sur les astuces présentes sur Internet)

Pokémon OAC: Ma foi, il semblerait que l'on puisse exploiter un bug pour chopper Célébi, mais là je n'ai jamais eu la certitude que ça marcherait. Pour le reste, on a Ho-Oh et Lugia, bien entendu, et les trois chiens qui fuient comme des lâches.

Assez étrangement, Lugia se révèle caché dans un endroit plus inaccessible que Ho-Oh. Enfin, personne n'est parfait, que voulez-vous.

Pour le cas de RSE, on a des légendaires qui sont au coeur de complots orchestrés par la Team du jeu, et ça va être pareil dans DPP. Par contre, et ça c'est plutôt GRAVE, on passe à côté du trio sans même se rendre compte qu'il est là. Et en plus, il faut résoudre des énigmes bidon écrites en braille.

RF VF j'en parle même pas vu que c'est une réédition et que la seule différence concerne l'endroit où se trouve Sulfura. (C'est pas plus mal en même temps, parce que sur la Route Victoire, c'était peut-être un peu abusé par rapport à l'emplacement des deux autres)

Pour ce qui est de DPP, je n'en parle pas parce que la G4 est pleine de Pokémon inutiles, et ça inclut les légendaires. Pas pour rien que mon équipe privilégiée ne contient que des anciens. (Entendez par là que j'ai dû changer d'équipe entre temps pour voir un truc)

J'en viens maintenant à CO AA, les deux nouveaux Pokémon que tout le monde attend avec une impatience fébrile et non dissimulée.
D'après ce qu'on sait, on y verra Arceus. Assez peu attendu. Mais surtout on y verra tous les légendaires de G1.

Étant donné qu'en principe les légendaires sont supposés être uniques, on peut en conclure que Red, le héros de VRBJ - Ici le héros de VFRF - est un gros nul vu qu'il ne les a pas capturé.

J'ai fait le tour? Oui, largement. Alors pour finir, on va s'attarder sur le cas des astuces présentes sur le web. Surtout celles concernant les premiers jeux.
On pouvait les voir notamment sur jv.com, ce qui prouvait le manque de sérieux de ce site. Pourquoi? Parce que c'étaient tout simplement les pires astuces de tous les temps: Les abrutis qui géraient les sites de jeux vidéo ont cru sur parole les autres abrutis qui ont lancé des canulars du genre "oé si tu pousse le kamion a coter 2 losséane tu a mew LOOOOL", ou encore "ya marill dan le parc safari mé il sapel pikablue MDR". Ces imbécilités sont allées si loin que les magazines d'astuces, qui aiment décidément le plagiat, les ont copiées collées telles quelles fautes de frappe incluses.
C'était une bonne astuce pour savoir si un magazine de ce type était pertinent ou pas: Voir si un canular Pokémonesque y était. Malheureusement, les astuces concernant les anciennes consoles ont fait leur temps; le temps de la Game Boy est bel et bien révolu.

CONCLUSION

Mangez cinq fruits et légumes par jour et couvrez-vous si vous ne voulez pas chopper la grippe A.

0 avis :

Enregistrer un commentaire

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.