Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

lundi 14 septembre 2009

L'animé de Majin Tantei Nougami Neuro

J'ai couvert, dans le premier numéro de l'OGM, le manga Neuro le Mange-Mystère. Je ne vous fais donc pas l'affront d'un résumé du meilleur manga de tous les temps, puisque ça c'est fait.
Je vais plutôt vous parler de l'animé.








Mais par où commencer? Par ses qualités? Ou par ses défauts?
Par ses qualités. Car des défauts, cet animé en a À LA PELLE.

Donc au niveau des qualités, il y a pour commencer la bande sonore. Absolument épique. Ensuite vient le graphisme, qui sublime le manga. Enfin, il y a le caractère des personnages, très bien retranscrit.

Et... C'est tout. Voilà tout ce qu'il y a à tirer de Majin Tantei Nougami Neuro en anime.

Le manga se retrouve en effet hautement sacrifié.
Pour commencer, l'ordre des affaires n'est pas respecté, ce qui peut s'avérer gênant. Mais on ne va pas se plaindre, l'animé de Détective Conan en faisait bien autant sans trop de dommages aux spectateurs captivés.
Ensuite, c'est le scénario en lui-même qui prend un sacré coup.

Et là-dessus, n'ayant pas pu aller au delà de l'épisode 10, j'ai deux preuves à présenter.

Pour commencer, l'affaire du meurtre du père de Yako, qui se retrouve propulsée à la fin de l'anime. Apparemment elle s'offre le luxe d'être totalement différente de l'originale de surcroît.

Ensuite, X. Ce personnage génialissime ne tarde pas à apparaître, puisqu'on le voit dès l'épisode 7. Puisque l'ordre des épisodes n'est plus le même, on ne peut pas leur en vouloir. Malheureusement, c'est le contenu qui change, et X, qui, dans le manga, manifeste à la fois du génie et de l'audace, n'a ici que peu de prestance, d'autant plus que l'affaire où il apparaît, même si elle présente des points communs avec l'oeuvre de base, se retrouve remplacée par autre chose. Le résultat est un vrai coup de couteau, sérieusement.

En bref, ce qu'on peut retenir de l'anime de Neuro, c'est sa musique. Et c'est tout.

0 avis :

Enregistrer un commentaire

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.