Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

mardi 15 septembre 2009

Colt Bingers: L'insoumis

Durant la période où je me suis acheté le Fluide Glacial (J'ai arrêté parce que je n'apprécie pas beaucoup leur ligne éditoriale qui consiste à ne pas prépublier les albums en entier mais partiellement), j'ai pu lire une bande dessinée de qualité; à savoir Colt Bingers. J'ai loupé un numéro du Fluide, et donc un épisode; et bien sûr je n'aurais jamais pu lire la fin, aussi ai-je opté pour l'achat de l'album quand j'en ai eu l'occasion.
Colt Bingers, c'est donc une succession d'épisodes, à la manière d'une série Américaine. C'est l'histoire d'un ex-flic qui parcourt les États-Unis, et traque l'assassin de sa femme. Sa seule piste: Il cherche un borgne unijambiste.
Graphiquement, je n'ai pas grand chose à dire sur le trait, qui est en bonne adéquation avec le contenu scénaristique. Par contre, on peut s'intéresser aux couleurs employées dans la bande dessinée. En effet, on va toujours dans le rouge ou dans le bleu, ce qui, paradoxalement, accentue le réalisme en même temps que les contrastes.

Scénaristiquement, la trame de base est on ne peut plus simple. C'est un type qui veut tuer l'assassin de sa femme, point barre.
La succession par épisodes était intéressante dans le Fluide Glacial, étant donné que chaque épisode était entrecoupé par le temps d'attente avant le prochain magazine.

Dans l'album, ça s'avère plus lourd; chaque épisode étant relativement court. Et puis, les personnages ont un phrasé particulièrement violent. Cette bande dessinée n'est pas à mettre entre n'importe quelles mains. Mais c'est Fluide Glacial, en même temps, un magazine qui, s'il censure ses auteurs, leur offre plus de liberté que, par exemple, Spirou. Dans le même ordre d'idée, c'est d'un sérieux second degré dont on a souvent besoin pour apprécier chaque planche à sa juste valeur.

Bon, sinon une bande annonce vidéo a été publiée, vous pourrez la trouver en tapant Colt Bingers sur Google, ou bien en cliquant ici si ça vous amuse.

0 avis :

Enregistrer un commentaire

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.