Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

samedi 12 septembre 2009

Braid - Scribblenauts - Pokémon CO AA

Voilà trois jeux sur lesquels je ne compte pas m'étendre, et comme lire des pavés vous intéresse peut-être plus que lire des posts plus succincts, eh bien vous allez pouvoir lire un billet consacré à trois jeux qui sont sortis assez récemment.

Enfin, quand je dis récemment. Dans le cas de Braid, c'est surtout qu'il était en vente à 5 euros ce week-end sur Steam au lieu de 12 habituellement.
Pour ce qui est de son concept, c'est à la base un jeu de plates-formes, comportant quelques références même pas dissimulées à d'autres jeux. Mais si on s'en tient à l'aspect plates-formes, ce jeu se boucle ridiculement vite. Il s'agit surtout d'un jeu de réflexion, basé sur le temps. Tim, son héros, a en effet la capacité de remonter dans le temps à volonté. Tout remonte, sauf certains objets en surbrillance. Selon les mondes qu'il explore, son pouvoir n'a pas le même effet.
Après, il s'agit de récupérer des pièces de puzzle éparpillées dans les niveaux, en utilisant ce pouvoir correctement.
Graphiquement, c'est de la belle 2D.
Ce jeu est plébiscité par la presse, et elle a bien raison.

Ensuite, Scribblenauts. Il vient de sortir aux USA et parle déjà plusieurs langues parmi lesquelles le Français. Là, il s'agit de résoudre des énigmes en invoquant des objets, personnages, ou autres, par le biais d'un carnet. On écrit le mot, et s'il est dans le dictionnaire (qui est juste énorme), l'objet concerné apparaît à l'écran. Ce jeu prévient dès le départ qu'il ne contient pas d'éléments copyrightés, mais ça ne l'empêche pas d'avoir un grand nombre d'objets qui viennent de références diverses et variées.

Pour ce qui est de Pokémon COAA, il est sorti hier au Japon. Je n'ai finalement que peu de choses à dire à ce sujet, ce qui est bien normal, mais on pourra au moins noter que le graphisme est génial.
Deux observations toutefois:
-Le PC des objets n'est toujours pas réapparu, ce qui fait que ça va encore être le bordel dans les sacs.
-Le menu ne s'affiche plus ni par X (idée de merde, le menu par X), ni par Start. Il apparaît sur l'écran tactile.
Enfin, tous les Pokémon ont la capacité de suivre le héros, ce qui est bien.

C'est tout pour aujourd'hui; et que la force soit avec vous.

2 commentaires :

  1. Dis-moi, on peut jongler dans le menu tout en marchant alors ? J'ai rêvé de ça toute ma vie

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement, quand tu passes au menu sur le tactile, tu n'es plus sur l'écran du haut.
    Par contre une bonne nouvelle: Plus besoin de maintenir appuyé un bouton pour utiliser les chaussures de course, qui apparaissent également sur le tactile.
    Ce sera peut-être aussi le cas du vélo, mais je n'en suis pas encore là.

    RépondreSupprimer

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.