Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

samedi 25 juillet 2009

Ultimatum

Actualité chargée pour la Maison des Idées. Avant d’en venir au gros morceau, on peut noter la parution assez inattendue d’un Marvel Heroes hors série lié à House of M. C’est la deuxième fois que ça arrive, et, à en croire Christian Grasse, malheureusement unique rédacteur en chef de tous les produits Marvel, ce n’est certainement pas la dernière.

Dans l’histoire du jour, qui s’intitule Civil War, à l’image d’un autre crossover qui avait lui aussi secoué les foules en son temps, on remonte dans le passé fictif de Magnéto, et on découvre comment il a réussi, dans cette réalité, à s’emparer du monde. On en profitera aussi pour revoir des personnages qui ont purement et simplement disparu des publications Marvel à la suite d’House of M.

Maintenant, vous vous demandez certainement pourquoi je critique Christian Grasse, alors qu’il a finalement assez bien fait son travail dans Civil War : House Of M.

C’est très simplement pour sa prestation dans les publications Ultimate. À vomir. Il ne connaît visiblement pas le concept du spoiler, d’ailleurs j’ai pu voir d’autres personnes s’en plaindre sur Internet. Le truc qui frappe fort et qui vient de paraître, c’est Ultimatum. Comme j’ai déjà pu le faire remarquer, ce cher Christian Grasse, à quasiment chaque numéro de la gamme Ultimate, en remettait une couche sur ce crossover. Ce qui était assez pénible pour les nerfs. Maintenant, Ultimatum a commencé à être publié. C’est très bien.

D’ailleurs, le crossover fait tellement référence aux évènements qui ont précédé que, tout comme Ultimate X-Men Ultimatum et, anecdotiquement, Civil War : House of M, il porte la mention « Pour lecteurs avertis ». Ils sont gentils de prévenir, mais bon, Grasse fait quand même de bons résumés, alors là ils vont se priver de nouveaux lecteurs potentiels pour rien. Dans le cas d’Ultimate Iron Man II, c’était plus compréhensible, vu que deux ans le séparaient d’Ultimate Iron Man I. Mais là, on peut se demander si ce logo ne va pas finir par se démocratiser.

Pour ce qui est d'Ultimatum, c'est un crossover. Il y a bien longtemps, Grasse nous avait dit: "Ouais mais il y a peu de magazines alors ça n'en concernera très certainement que deux."
Merci M. Grasse. Ce n'est pas le cas. Ultimatum est le gros crossover qui a des répercussions sur tous les magazines de la gamme, et qui interrompt toutes les publications "classiques", comme Age of Apocalypse l'avait fait en son temps. La chair d'Ultimatum, c'est dans UltimateS que ça se passe. Et on pourra aussi noter qu'Ultimate 3 est le prélude du crossover.
Je n'irai pas plus loin, je risquerais de partir dans un spoiler pire que celui du rédac chef.

Quoi qu’il en soit, l’Ultimatum qui vient de paraître et dont les suites seront présentes dans tous les magazines de la gamme s’avère un crossover d’excellente facture et, à ce titre, très certainement à lire.

0 avis :

Enregistrer un commentaire

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.