Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

mardi 9 juin 2009

Je suis une tourelle !

Parce que les tourelles sont NOS AMIES, et parce que j'aime bien ces employées à temps plein d'Aperture Science. Et accessoirement parce que c'est mon avatar sur plusieurs forums. Trois en tout.
Et aussi parce que le gâteau de Portal est pas mal prisé en avatar. Pourtant elles sont mignonnes, les tourelles.

Partant de là, je pars sur une association d'idées foireuse qui va probablement me mener à vous raconter un segment de ma vie sur ce post au lieu de chercher à argumenter la divinité certaine d'Haruhi-Suzumiya ou le professionnalisme sans faille de Spirou comme j'ai déjà pu le faire.

Et c'est Vendredi dernier que commence cette palpitante aventure. Vendredi en sortant de mes derniers partiels. Qui étaient fort longs.
Enfin là c'est cool, c'est les vacances et les gens qui n'ont pas fait les leurs (leurs partiels) pour cause d'absence justifiée doivent les rattraper. Bien fait pour eux, ils avaient qu'à être là et les absents ont toujours tort. (Je pourrais faire encore pire dans le domaine de la mauvaise foi, mais bon, je me contenterai de dire que certains évènements au cours de l'année m'ont rendu plus paranoïaque qu'avant. Sinon je vais bien, merci.)

J'en ai donc profité pour terminer Portal et pour acheter IG Mag 2, mais ça j'en ai déjà parlé. Une source d'information méprisable m'a ensuite convaincu que le jeu Sam & Max 2 sortait le 5 Juin, ce qui fait que j'ai perdu toute une après midi en ville à le chercher en vain. L'un des magasins l'avait apparemment reçu mais était en rupture, et pour les autres il paraîssait en Septembre. Mais ce n'est pas tout: Steam ne le vend encore qu'en version US et Amazon confirme la date en Septembre. C'est là qu'on a envie de péter un plomb, quoi.

D'un autre côté, je ne suis pas certain qu'Amazon soit fiable quant aux dates étant donné qu'ils ont quand même annoncé Time Hollow en VF alors que le jeu n'est pas sensé sortir. On pourra vérifier ça le 20 Juin. S'ils le vendent, ne vous en privez pas, bien entendu. Mais on peut quand même noter dans mon article précédent qu'à l'époque il devait paraître LE 9 JUIN. (Wait. Mais c'est que c'est aujourd'hui.)
Amazon est donc une grosse merde en ce qui concerne les dates. Et je précise bien en ce qui concerne les dates, vu qu'il reste un site de confiance pour commander des trucs. Le seul site à éviter comme la peste si on n'a pas confiance en l'Internet, c'est Ebay. Vu que les contrefaçons y sont monnaie courante. Si vous parvenez à me démontrer qu'Ebay n'a jamais vendu de contrefaçon alors que j'en ai eu une preuve récemment, je vous tire mon chapeau.

Parlant de Steam, j'ai joué avec à un jeu assez récemment. (Aujourd'hui, en fait.) Ce jeu, c'était Half Life 2 Deathmatch, offert gratuitement par Steam si vous avez un compte et une carte graphique Nvidia ou Ati (c'est pas la même offre, par contre). Je ne vais pas m'étendre sur ce jeu. Une critique courte suffit amplement.
En fait, c'est finalement un jeu bien fun, bien que largement inférieur à TF2. Et puis, les maps sont largement pompées sur l'HL2 de base. Mais bon on va pas se plaindre, hein, ça reste gratuit.

D'ailleurs, le flingue anti gravité d'HL2, qu'on retrouve dans ce jeu et dans le GMod, entre autres, me fait diablement penser par ses fonctions à certains pins de The World Ends With You. (Même si je n'aime pas beaucoup ce type de pins.)

Sinon, j'ai aussi joué au jeu Peggle Extreme. C'était tellement bien que j'ai décidé, arbitrairement, de jouer à la version DS de Peggle. Grand bien m'en a pris, vu que ce jeu regroupe deux modes aventure dont un issu de la version PC. (L'autre je ne sais pas, je vérifierai plus tard si j'y repense.)

Et comme ma vie est extrêmement passionante, je terminerai par le fait que j'ai bizarrement envie de lire du Marx, du Machiavel et du Corneille (Le Cid, pour être exact). Je n'en ai encore jamais lu. MAIS BON. Et puis j'aimerais lire une bonne édition de l'Iliade. J'ai un volume, certes, mais un volume abominablement foireux. C'est en effet une traduction où le traducteur de base -qui était Italien, si je ne m'abuse- avait eu la brillante idée de supprimer le plus de scènes possibles où apparaîssent des Dieux pour rendre à l'Iliade un côté plus humain.
Le pire c'est que l'ouvrage est un best seller. C'était écrit sur la couverture.

Ce signe des temps voudrait-il dire que l'Homme dans son ensemble renie la possibilité de l'existence d'une déité supérieure et régissant sa vie?

0 avis :

Enregistrer un commentaire

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.