Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

lundi 6 avril 2009

Ultimate Origins

Je pensais relire le dernier UltimateS (Pas bien digéré, comme d'habitude l'intervalle de deux mois et le fait que les deux épisodes n'aient aucun lien et que la dernière page revienne sur le premier des deux épisodes me perturbe), mais aujourd'hui, c'est un nouveau numéro hors-série que j'ai trouvé en vente.
Pour information, c'est seulement (en VF) le septième hors-série que l'on a d'Ultimate.


En tout cas, que s'y passe-t-il, dans cet ouvrage épique?
On y voit toutes les hautes pointures des comics précédents. L'origine des super-soldats est révélée, ainsi que l'origine des mutants. (Et, par extension, des X-Men) On découvre par ailleurs les circonstances du drame qui ôta la vie aux parents de Peter Parker. Même l'origine d'Hulk est détaillée, ainsi que le passé commun de Charles Xavier et de Magnéto.

Une fois de plus, le comic affiche un logo "Pour lecteurs avertis". Finalement, ça se comprend. Le numéro précédent, déjà, Ultimate Iron Man II était paru plus de deux ans après Ultimate Iron Man I. (Ce qui était véritablement scandaleux, mais peu importe.)

Et puis, au milieu de tous ces évènements du passé, couvrant un large demi-siècle de 1942 à nos jours (dans le scénar; n'oublions pas que l'univers Ultimate en lui-même est encore assez jeune), il y a un autre évènement qui s'inscrit dans la logique actuelle de l'univers. Un crossover va bientôt avoir lieu, Ultimatum. Vu comment on nous le répète mois après mois (Mais il va se taire le rédacteur en chef? D'=), ce serait un exploit de ne pas le savoir pour peu qu'on ait lu au moins un numéro récent de la série. (Ou alors vous ne lisez pas les mots du rédac chef, ce qui est dommage car ils contiennent une mine de renseignements)

En tout cas, les évènements qui prennent place, dans la saga Origins, sont a priori là pour poser les bases d'Ultimatum. En Juin prochain, d'autres évènements surviendront. À surveiller.

Pendant ce temps, la DSi ne fait finalement pas rupture de stock, vu que j'en ai vu en vente. Enfin bon, ce n'est pas en proposant des jeux comme Léa Passion ou Mon Coach - J'arrête de fumer en cadeau pour l'achat d'une console que le magasin où je me suis rendu réussira à en vendre.
Par ailleurs, je tiens à apposer un léger erratum sur mon avant-dernier article sur le sujet: Le lag des jeux et le poids de la console ne sont pas des informations fiables à 100%. (Elles restent à vérifier, donc)

0 avis :

Enregistrer un commentaire

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.