Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

samedi 4 avril 2009

Retour sur Spirou

- AVERTISSEMENT -
Le billet que vous vous apprêtez à lire est âgé de plusieurs années, et ne reflète plus ma personnalité ni mes opinions. Par conséquent, merci de bien vouloir le considérer comme une simple archive.
Il y a quelque temps déjà, je postai ici même mon avis sur Spirou, son personnage, ses auteurs.

Maintenant, le journal de Spirou du 1er Avril est disponible dans les kioskes, et celui de la semaine prochaine dans les maisons des abonnés. (Comme d'habitude, il arrive en avance. Ce service d'abonnement est vraiment exemplaire.)

Il y a de quoi être choqué, puisque Spirou est en couverture des deux magazines.

Plus important, si le deuxième marque tout simplement la fin de l'album "Le groom Vert de gris", le premier est clairement dessiné par les auteurs des Géants Pétrifiés —Les prochains repreneurs de la série principale, donc—.


Je m'inquiétais, vous vous en souvenez certainement, pour l'avenir graphique du personnage. Cette couverture ne me rassure pas. On dirait du Franquin en moins bon. Et puis leur Spip est TRÈS moche. (Enfin, je trouve que leur version actuelle de Fantasio ressemble à ce qu'ils avaient dessiné pour les Géants Pétrifiés, néanmoins)

Des auteurs qui parviennent à imposer leur style, c'est tellement mieux...


Quant à la fin du Groom Vert de Gris, eh bien elle m'a ennuyé. Enfin bon, c'est le cas de tout ce qui a précédé aussi, hein.

La guerre est gagnée et Spirou retrouve son uniforme rouge. Hérésie! Pourquoi les Allemands auraient forcé les grooms d'un hôtel à changer d'uniforme au départ de toutes façons? D=
Au delà de ça il y a le scénario en lui-même, et l'utilisation des spécificités de la langue Belge, qui, comme je le disais, lui donne peut-être un côté plus authentique, mais rend l'album fort chiant à lire.
Pas vivement qu'il sorte, vu que j'ai toutes les chances de l'acheter quand même.

D'ailleurs, en voyant la couv de ce dernier journal de Spirou, il y a un truc que je n'avais pas encore remarqué qui m'a sauté aux yeux: Sa ressemblance avec celui de Chaland.


Non, là c'est trop gros. Ils ont forcément copié son style graphique, ce n'est pas possible autrement.

0 avis :

Enregistrer un commentaire

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.