Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

mardi 24 mars 2009

Time Hollow




Time Hollow, qu'est-ce que c'est? Eh bien c'est un visual novel (ou un point n click, ça dépend du point de vue), sur DS, qui est sorti au Japon, bien sûr, mais aussi aux États-Unis, muni d'une version Française très maladroitement traduite.

À un tel point que, si vous souhaitez vous procurer la version Européenne, vous allez devoir voyager, Konami ayant décidé d'annuler la parution en France. (Enfin pas tout à fait, si vous croyez aux dires d'Amazon, ça devrait arriver le 9 Juin. Peut-être.)
Ou sinon vous importez la version US.





Quoi qu'il en soit, la scène est au Japon (aucune relocalisation mais les persos et les décors sont suffisamment typés pour qu'il n'y ait pas de confusion possible, bien que les noms soient américanisés pour l'occasion)
On nous parle d'Ethan Kairos, un lycéen tout à fait banal, qui vit avec ses parents. Toutefois, le passé est modifié et son monde s'écroule: Ses parents disparaissent douze ans plus tôt, il vit désormais avec son oncle, et l'une de ses camarades de classe a disparu.

Armé du Stylo Dimensionnel qu'il a trouvé dans sa chambre, Ethan doit réparer les incohérences du passé pour rétablir le vrai présent. Il est aidé par la mystérieuse Kori, dont les souvenirs ne sont pas réécrits à chaque transformation du passé, et doit affronter un adversaire acharné. On peut noter l'existence d'une fin alternative, mais elle soulève autant voire plus de questions que la fin classique.

À part ça, le jeu est rythmé par des cinématiques non seulement animées, mais doublées de surcroît. La VO n'est pas restée, mais c'est quand même assez rare sur DS pour être noté.
Time Hollow a une durée de huit chapitres, incluant un Prologue et un Épilogue, et l'OST roxxe. (ps: Ne vous basez pas sur le nombre de chapitres, c'est TRÈS court.)


0 avis :

Enregistrer un commentaire

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.