Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

dimanche 22 mars 2009

A propos

Mis à jour le 7 Novembre 2015

Bonjour, et bienvenue sur l'Underground Time Lab.

L'UTL est un blog fier de demeurer de couleur bleue depuis sa fondation en 2009. Je m'présente : Gold Noway, mais vous pouvez m'appeler Gold. Je fréquente l'Internet depuis 2004, et ce que je me plais à qualifier de ma cyberbiographie est déjà bien remplie. Sans entrer dans les détails, je suis le spécialiste francophone numéro 1 de la série Ace Attorney, qui a longtemps fait l'objet de billets passionnés sur ce blog. Ce n'est à présent plus le cas, dans la mesure où je suis à la tête d'ace-attorney.info, site web référence en français concernant la série.

Dans la vie, j'aime énormément de choses, incluant les jeux vidéo, le cinéma, l'animation et la bande dessinée sous toutes leurs formes.
Je ne dis jamais non à un jeu de la série des Pokémon, et je préfère largement Spirou à Tintin. Les BD de Fred m'attirent, et tout ce qui concerne Sam & Max relève pour moi d'un très grand intérêt, de même que les jeux de l'éditeur Pendulo Studio. J'éprouve également un énorme intérêt pour Michael J Fox, sa vie, son oeuvre.
Il m'est arrivé de lire des mangas et de visionner de la japanimation. J'en retire principalement Neuro le mange-mystère (le manga, l'anime ayant des défauts difficilement pardonnables), Digimon (en VOST uniquement), Yu-Gi-Oh (même remarque que pour Neuro) et Vision d'Escaflowne (là c'est le contraire, c'est l'anime l'oeuvre supérieure).
Je m'intéresse à plein d'autres trucs, mais je pense qu'on aura le temps d'en discuter au travers des billets du blog.

Vous noterez que les billets ne reflètent pas forcément ma façon de voir les choses sur le long terme, puisqu'il peut fréquemment arriver que l'on change d'avis. C'est normal, c'est humain.

Texte d'origine du 22 Mars 2009

Sujet inutile devant l'éternel, la présentation a pourtant un intérêt. Lequel, me demanderez-vous? Hum, éviter, probablement, à tout bon blog qui se respecte de finir sa vie dans la poubelle du néant intersidéral.
Vous pouvez donc m'appeler Gold. Pourquoi? Eh bien je n'ai pas envie de le détailler ici ce soir. Tout ce que je peux vous dire, c'est que ce pseudonyme est issu d'une vraie recherche, et qu'il est comme Sega, oui, lecteur, il est en effet plus fort que toi. Si vous en doutez, je ne vous en veux pas.

Bref, je ne suis pas là non plus pour raconter ma vie (ce que je n'ai d'ailleurs pas fait), aussi ai-je décidé d'aborder le vif du sujet.

Le vif du sujet, qu'est-ce que c'est? Eh bien c'est le contenu de ce blog.

Étant donné que je ne pense pas que le blog soit une plate-forme pour raconter sa vie (et, si c'est votre cas, j'en suis navré pour vous, vous n'avez pas compris que vous mettiez votre existence tout entière en péril. La pauvre. Elle ne méritait pas ça.), je compte mettre à profit cet espace pour y publier des articles.

Maintenant vous vous posez certainement une question cruciale.
Sur quoi porterons ces articles? Sur des sujets divers et variés; à savoir:
-L'animation Japonaise
-Le jeu vidéo
-La bande dessinée (Européenne/Américaine/Japonaise)
-Et toutes les sortes de sujet qui me passeront par la tête et qui mériteront un arrêt ici.

Vous remarquerez une forte influence Japonaise dans ce blog. Là, si vous êtes normalement constitué, deux choix se présentent à vous:
-Vous êtes heureux et reviendrez probablement
-Oh mon Dieu. Le Japon nous envahit. Nous devons réagir en conséquence.

Si un autre choix vous vient en tête, n'hésitez pas à m'en faire part, je serais curieux de voir votre façon d'appréhender ce site.

En passant, une bannière est prévue, mais là je suis crevé et j'ai la flemme de m'en occuper. Donc vous la verrez plus tard. Un jour. Peut-être. Ou peut-être pas. La vie est pleine de mystères.

C'est sur cette constatation que je vous quitte. Ne pleurez pas, nous nous retrouverons prochainement pour de nouvelles aventures.
D'ailleurs ça ne saurait tarder puisque je compte commencer par recycler d'anciens articles. (Who said "Remplissage"?)

PS: Vous pourrez noter de ma part un intérêt marqué pour le second degré, que j'aime utiliser. Si vous m'en tenez rigueur, n'oubliez pas de déposer vos plaintes dans le coffret des doléances. Quand il y en aura suffisamment, on pourra faire un feu de joie.

0 avis :

Enregistrer un commentaire

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.