Sweet dreams everyone ! Good night, sleep tight, don't let the bed bug bite !

mardi 31 mars 2009

House of M

C'est bien gentil tout ça mais je ne parle pas beaucoup des productions Américaines. Aujourd'hui, j'ai décidé de publier un article à propos d'House of M, un crossover de la lignée Marvel Classique paru en 2005.

Cette affaire commence un peu avant dans les parutions liées aux Vengeurs et aux Uncanny X-Men.
Et tout est lié à un personnage précis, à savoir Wanda Maximoff. C'est la fille de Magnéto, et elle possède un pouvoir mutant over puissant qui lui permet de manipuler la réalité. Le problème c'est qu'elle est devenue complètement folle.

Autrefois affiliée aux Vengeurs, elle se met à les tuer sans discernement. Parmi ses victimes, on peut compter Clint Barton.
Sa folie destructrice est arrêtée et Magnéto débarque pour la récupérer. Il l'emmène à Génosha où, après sa dernière défaite, il a décidé de tenter de créer un nouvel idéal mutant avec l'appui de Charles Xavier.
Par la suite, ces deux là tentent d'aider Wanda, mais cela leur est impossible. Même le Dr Strange, qui vient les aider, doit admettre son incompétence à guérir la Sorcière rouge.

Il en résulte le début d'House of M, où les Nouveaux Vengeurs (équipe fondée après la dislocation de l'équipe précédente suite à l'attaque de Wanda) se réunissent avec les X-Men pour décider du sort de Wanda.

Ils décident alors de se rendre à Génosha pour voir par eux-même dans quel état elle est, mais, à peine arrivés, deux évènements se produisent.
Le premier: La disparition de Charles Xavier.
Le second: La réalité disparaît et est remplacée par un nouveau monde, dans lequel la Terre est majoritairement peuplée par les mutants, et dont le chef incontesté est Magnéto.

Les conséquences sur les héros englobés dans cette nouvelle réalité sont des plus surprenantes. Spider-Man, marié avec Gwen Stacy, est enfin reconnu par le monde entier. Captain America, qui n'a jamais été pris pendant plus de quarante ans dans un bloc de glace, a vieilli normalement et a posé le premier pas sur la Lune.
Enfin, et c'est là le plus important, Wolverine, qui, comme chacun le sait, était amnésique, retrouve l'intégralité de ses souvenirs.
Cette erreur dans la modification de la réalité va coûter cher à la Maison de Magnus, le siège du pouvoir de Magnéto situé à Génosha, puisque Logan décide de partir en quête des autres héros qui étaient à ses côtés à Génosha avant l'incident.

Il réussit enfin à les contacter, quoiqu'attaqué à la fois par eux et par le Shield (dont il faisait partie et qu'il vient bien entendu de quitter) et à les convaincre. En effet, ils ont aussi été rejoint par une jeune fille qui a le pouvoir mutant de faire se rappeler aux gens la réalité telle qu'elle était avant.

Après avoir recruté tous ceux qu'ils étaient en mesure de rassembler, ils se rendent à Génosha et en finissent avec ce cauchemar.
Wanda remet le monde comme il était à l'origine, avec néanmoins une différence cruciale.
"Plus de mutants."

Cette seule phrase fait disparaître quasiment tous les mutants de la surface de la planète. Les retombées seront détaillées par la suite.

Par ailleurs, un autre personnage subit les retombées d'House of M. En effet, si beaucoup ont perdu la mémoire liée à cette affaire, ce n'est notamment pas le cas de Spider-Man, qui aura beaucoup de mal à se remettre de cette réalité où il était marié à Gwen Stacy. (Qui était sensé être morte.)

On peut enfin noter qu'House of M est l'une des causes qui vont aboutir au crossover paru ensuite, Civil War.
Par ailleurs, ces deux crossovers étant en vente en magasin, je vous les recommande. Surtout HoM.

0 avis :

Enregistrer un commentaire

Vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? N'hésitez pas, ici on ne mord pas !

Ce site utilise des cookies en provenance de Google, notamment pour l'analyse du trafic et la personnalisation des annonces. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.